Aller au contenu
  • 0

Ai-Je Raison De Viser L'achat D'un Ds 411J ?


Lolo92

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1) pour ton usage un DS211j sera largement suffisant (il existe des disques de 3To aujourd hui) !! Pour le RAID ce n'est pas une bonne solution pour un particulier (c'est par contre c super utile dans un serveur ou si tu veux absolument qu'en aucun cas ton syno soient indisponible). Je te conseil plutôt la fonction local backup du syno

2) RAID logiciel + coupure de courant => CATASTROPHE

3) vue ton usage la performance n'est pas un critère ton réseau et clairement trop lent pour saturer le DS211J

5)

WIFI : 2-3Mo/s

CPL : 5-6 Mo/s

Filaire 100 Mbits : 10Mo/s

Filaire 1000 Mbits : 100 Mo/s (le ds211J atteindra entre 50 et 80 Mo/s)

La lecture de film ne représente qu'un débits de qq Mo/s mais le wifi est assez instable par nature c'est pourquoi on l'évite dans le streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a) Les Syno ont les mêmes fonctionnalités, car elles sont amenés par le DSM

Les nouveautés DSM3.1 sont donc dispo aussi bien sur le DS211j que sur le DS411j ?

Et sur le 411slim également ? on en a pas parlé, mais je le trouve assez pratique, à bien regarder..

C'est un grand avantage de la marque a mon gout, quelque soit le matériel, le DSM reste identique avec son lot de fonctions.

e) Oublie le l'option SHR des Syno...

Là, désolé, je n'ai pas compris le message. c'est quoi, exactement, le SHR ?

http://www.synology...._Management.php

f) La TV Sony risque de ne pas lire beaucoup de média par câble Ethernet/Wifi

Ah bon ? ça me laisse perplexe. Mais alors, ça veut dire que j'ai plutôt intérêt à connecter le NAS à la Télé en filaire, plutôt qu'à ma freebox qui est au 1er étage, non ? (et pourquoi pas par câble HDMI ?)

Euh non, pas de NAS connecté a la TV, ton NAS reste un élément du réseau au même titre que ta TV ou un PC, il doit être connecté a ta box.

Mais voilà, comme l'a dit Dex, le Synology n'est pas un lecteur multimédia, il offre juste un mode de transmission de type DLNA.

La plupart des TV récentes proposent des compatibilités multimédia (jpg,avi,divx,mp3,avchd,...) mais sans être vraiment explicites.

En effet, certaines TV ne proposent que certains format par USB, or je suppose que ton but serait de connecter ta TV au contenu multimédia du NAS, donc tu vas devoir relier ta TV au réseau local (si ce n'est pas déjà fait), soit par Wifi, soit par Ethernet.

Exemple concret : la sony KDL-40EX500 (http://www.lcd-compa...KDL-40EX500.htm)

Tu peux lire :

Ethernet / Wifi : JPEG / LPCM / MP3 / MPEG2 / AVC HD (pas de DivX)

USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD

Donc vérifie tout de même ton modèle de TV et ses compatibilités multimédia en Ethernet/Wifi avant de montrer fièrement aux enfants et à la dame que... bé.. merde ca marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le site : c'est celui qui fait de la pub en bas de cette page...

Pour l'onduleur, j'ai du prendre l'APC 350VA , qui a une connexion USB pour relier avec le Syno (pour lui dire qu'il n'y a plus de courant).

Pour la config , oooop's ! Le 110J n'as pas de port e-sata => faut pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.