Aller au contenu

Serveur Multim


Messages recommandés

En lisant vos réponses et en repensant à ce que je crois avoir pu lire quelquepart, la problématique est ici plus liée au protocole DLNA en lui-même qu'à autre chose.

Ainsi il ne semble pas possible de monter une unité à chaud sans réglage (= plug n play).

Il y ce problème d'indexation, que je rencontre aussi de temps en temps, qui oblige à se logger dans l'interface et à lancer un processus d'indexation (et pendant qu'on y est pourquoi pas lancer une défragmentation du disque ?!).

J'ai lu qqpart (http://www.lesnumeri...rticle-971.html) que le serveur DLNA ne permettait pas - ou posait des difficultés pour - la lecture des fichiers de sous titres externes (ex : .srt), tout autant que la lecture de certains types de fichiers.

Bref, le DLNA, c'est ... naze !!!

La question qui reste est celle-ci : avec quel produit va t on ếtre capable de lire sans encombre des videos sur sa TV depuis un serveur NAS ? Je n'ai pas nommément la réponse, mais en tout cas ce produit devra prendre en charge la lecture des fichiers multimédia à partir d'un serveur Samba (comme par exemple le xbmc sait le faire).

En somme, pour ma part, je ne crois pas qu'il faille s'obstiner outre mesure avec ce type de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement le plus simple serait que les players supportent le protocole r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est de savoir l'intérêt d'un montage à chaud de disques USB sur un NAS. Par définition un NAS et donc son contenu est la pour être accessible H24 7j/7. Je ne vois pas trop comment cela peut-être compatible avec un DD USB mis en place et enlevé à la demande.

Autant mettre ce disque directement sur le lecteur multimedia puisque de toutes façons dans ton cas tu sembles vouloir le mettre et l'enlever quand tu en as besoin pour une raison que nous ignorons.

Pour des raisons bassement ... économiques ! Il me revient actuellement trop cher de rajouter des DD 2.5' dans mon 409 slim et j'ai besoin de beaucoup de Gigas pour archivage.

Cela ne me choquerait pas qu'il n'existe PAS de lecteur capable de lire un MKV + un fichier SRT que cela soit en DLNA ou autre.

Pourquoi ?, parce que MKV = Matroska = poupée russe, le but du conteneur est justement d'englober dans un seul fichier (conteneur) une ou plusieurs pistes video, une ou plusieurs piste audio, une ou plusieurs pistes de sous-titres.

Donc .MKV + .SRT me semble peu compatible avec la définition de MKV et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce conteneur dans ce cas ... Mais je ne suis pas expert.

Tout ce que je peux dire c'est que lire des MKV possédant plusieurs pistes audio et plusieurs pistes de sous titres ne pose aucun problème en DLNA. Mon client, WDTV Live, permet de choisir le piste audio voulue et l'affichage ou non des différents sous-titres (DVD rippés avec makemkv).

La réalité du terrain fait souvent plier la théorie. Quand on n'est pas bilingue mais qu'on ne supporte pas la VF pour les films et les séries en langue étrangère, il faut alors bien se débrouiller pour récupérer les .srt en français. Regénerer à chaque fois un mkv en incluant les sous titre dedans serait plus que fastidieux. Et je ne consomme que des fichiers en HD (du moins quand c'est possible !) car je privilégie la qualité de l'image.

Le Wd Tv Live a tout l'air d'être clairement un des meilleurs players du moment niveau qualité prix et je vais sans doute me laisser tenter. Si il prend effectivement en charge la lecture des fichiers à travers les partages samba, je résoudrais sans doute d'un coup tous mes problèmes (indexation et montage usb à chaud), et envisagerais peut être même de désactiver tout simplement le serveur Multimédia du Syno !

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DD est formaté en autre chose que de l'ext3 ou ext4 (en gros formaté par le syno) l'e-sata ne sera pas plus rapide, le deux seront lents. Le seul moyen d'avoir des débits correctes avec des disques externes sur le syno est qu'ils soient dans un format "nativement" lisible par linux (donc exit ntfs, fat32 & Co).

Dans mon cas cela revient au même, mon NAS est un mono baie donc le seul ajout possible est via boitiers externes..

Mais perso, le disque ajouté (2TO 3.5' dans un boitier USB) est fixé "à demeure" sur le NAS. Si tu souhaites pouvoir le monter/demonter uniquement pour le remplir à cause de débits trop faible (j'ai testé et je confirme) alors il faut envisager de le reformater en ext3 cela sera clairement plus rapide.

Moi aussi j'avais testé les transferts avec divers formatage (ext3 y compris) et je trouvais ça lent dans tous les cas. Il aurait peut etre fallu que je teste avec un autre DD et un autre boitier usb pour etre sur, mais pas ça sous la main.

Dans ton montage avec ton disque fixé à demeure, est il envisageable d'éteindre le disque de temps en temps sans faire bugger le système (histoire qu'il ne tourne pas 24/24) ?

- Voir aussi si le live gère enfin, en natif, l'autoframerate, car sinon cela suppose de le configurer manuellement selon le media lu. J'utilise un firmware alternatif pour palier à ce pb mais du coup je ne bénéficie plus des évolutions de l'officiel.

Cette histoire d'autoframerate semble hallucinante mais serait il possible de me l'expliquer de façon un peu plus détaillée ? Cela veut il dire qu'il faut régler soi même le fps pour chaque fichier (23.976, 24, 25 etc.) ?! Si c'est c ça c un défaut majeur ! Est-ce vraiment genant au quotidien ? Le custom firmware corrige t il le pb ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un custom firmware, que perd t on par rapport à l'officiel ?

Pour des prix proches du wd tv live j'ai repéré le netgear neotv350 et Dvico TVix N1 (Cafe). Je n'ai pas trop d'info pour le 1er. Pour le TVix N1, il ne serait pas capable de lire ou lire correctement certains "gros" fichiers HD (pics de bitrate trop élevés pour être décodés dans de bonnes conditions), ce qui, là encore, constituerait un défaut difficilement acceptable, d'autant que j'envisage de lire majoritairement des videos HD.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.