Aller au contenu

D


zelig2004

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je possède un DS210j et deux PC sous Windows 7 reliées via un routeur Netgear WNR3500. Je rencontre un problème similaire depuis quelques jours et mon passage au dernier firmware 3.1-1748 : impossible de copier des fichiers présents sur le NAS vers un autre emplacement depuis l'explorateur windows.

Description :

Typiquement, lors de la copie d'un lot de fichiers stockés sur le NAS, la machine mouline en cherchant un des fichiers puis s'interrompt sur un message : un problème est survenu lors de l'accès au fichier ... Le fichier qui bloque la copie n'est pas défini : il peut s'agir aléatoirement de tout fichier présent dans le lot à copier. Une boite de dialogue invite à Ignorer, Recommencer ou Annuler. Si Recommencer alors nouveau message d'erreur définitif : Groupe de secteurs non reconnus. D'autres soucis connexes : impossible de lire certains gros fichiers (films : arrêt en cours de lecture), attente interminable lors d'un clic droit sur un fichier de grande taille (films, photos).

Diagnostic différentiel

L'écriture sur le NAS est toujours possible depuis l'explorateur windows. La lecture de la majorité des fichiers ne pose pas de souci (exceptés gros fichiers films ou photos).

La copie reste possible via l'interface web du Synology.

Le problème intervient sur les deux PC en filaire, en wifi.

L'analyse SMART des deux HDD SAMSUNG HD154UI présents dans le NAS est saine. Est-ce à dire que les disques ne sont véritablement pas endommagés ?

La copie d'un même lot de fichiers dysfonctionne si les fichiers sont issus du NAS mais fonctionne s'ils sont transférés entre les deux PC. J'en conclus que le réseau est hors de cause.

Ce type de copie de fichier depuis le NAS a parfaitement fonctionné pendant 8 mois avant de générer cette panne encore mystérieuse.

Si vous avez une lumière avant que j'aille plus en avant dans les tests de mes disques et un reset du Synology, je suis preneur.

Bourbaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.