Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un besoin un peu spécial, je voudrais savoir si cela est faisable en utilisant le mailstation:

J'ai une imprimante Fax Samsung qui redirige les faxs vers une adresse de messagerie et je souhaite utiliser cette possibilité. Cependant, les faxs redirigés sont automatiquement générés sous forme de pièce jointe en pdf. Le soucis c'est que tous les faxs générés ont le même sujet: "Fax Forward From a Samsung MFP", le fax en pièce jointe avec un nom totalement aléatoire genre: "Unknown_11245783-001.pdf".

Bref pour l'archivage, c'est loin d'être gagné.

Il y a cependant une éclaircie car le corps de l'email est le suivant:

"Please open the attached document. It contains a copy of a Transmitted/Received Fax. For more information on Samsung products and solutions, please visit Samsung WebSite.

Fax Job : Receive

IDENTIFIANT"

Donc j'aimerais savoir s'il est possible lors de la réception d'un email de modifier automatiquement le sujet "Fax Forward From a Samsung MFP" par "Fax reçu de:" et l' IDENTIFIANT contenu dans chaque corps de sujet.

et la cerise sur le gateau serait de pouvoir les archiver dans la foulée via SIEVE mais d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas évident...

ça a l'air un peu compliqué à première vue mais je suis persuadé que cela doit être possible en utilisant des redirections, le plus gros soucis consiste à trouver le script qui va éditer automatiquement l'objet de l'email avant de le réexpédier. Merci de votre aide

PS: Bien entendu j'ai déjà tout retourner du côté de Samsung pour savoir si l'objet par défaut ne pouvait pas être modifié. De même avec un courielleur type Thunderbird, la partie s'annonce très compliquée...