Aller au contenu

Vpn Et Proxy Sur Syno (squid)


tux

Messages recommandés

Bonjour,

Petit soucis avec mon proxy squid et mon vpn.

Pas de soucis pour utiliser le nas sur les ports 5001 5006 etc avec l'ip 10.8.0.1 du nas (vpn).

En revanche quand j'essaie la 8080 du proxy celui ci refuse.

J'ai un peu de mal à comprendre ts les paramètres de conf sur les droits.

Pour moi avec la conf suivante j'autorise tout :

# Global ACL-Definitions (Access control lists)

acl manager proto cache_object

acl localhost src 127.0.0.1/255.255.255.255

acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0

acl intern dst 192.168.0.0/255.255.255.0

acl vpn src 10.8.0.0/24

acl purge method PURGE

acl CONNECT method CONNECT

acl FTP proto FTP

always_direct allow FTP

acl Allowed_Ports port 80 443 21

http_access allow all

# allow direct ftp, all other redirect to parent

always_direct allow FTP

always_direct deny all

#http_access deny all

icp_access allow all

miss_access allow all

always_direct allow intern

Merci !

tu dis "En revanche quand j'essaie la 8080 du proxy celui ci refuse."

peux-tu préciser...

impossible de répondre à cette question en l'état !

sur quel port écoute squid ? sur quel réseau ? quel est précisément le message d'erreur de squid (un copier-coller serait le mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublié de préciser le début ;o)

198.168.0.10 sur le port 8080

Quand je dis les ports 5001 et 5006 c'est que j'accède au syno et webdav ss pb.

Dans le client firefox en passant par le vpn je met 10.8.0.1:8080

Le message d'erreur est simplement que le proxy refuse la connexion.

Je me demande si c'est pas un pb de port ou si je dois faire qq chose dans iptable.

merci !

toujours pas clair !

tu utilises firefox pour aller sur internet via le vpn, et squid ? (squid te sert à quoi dans ce cas ?)

tu configures le proxy dans les paramètres de ff (via options,avancé, réseau, paramètres)

es-tu sûr que c'est le proxy qui répond ? (copie d'écran ou copier coller du message), pour un message de squid, la dernière ligne ressemble à ça :

Generated Mon, 01 Aug 2011 09:42:10 GMT by proxy.dommaine.com (squid/2.6.STABLE11)
si la dernière ligne n'est pas de ce type, ce n'est pas un blocage par le proxy. au niveau d'iptables, tu veux dire côté syno ? si tu as ce message :
La connexion a été refusée par le serveur proxy

Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

ce n'est pas un problème de conf de squid, ça veut dire que le proxy n'est pas joignable ou ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel talent !

Effectivement ce n'était pas squid et il ne trouvait pas le proxy.

J'ai changé l'adresse du proxy par l'ip local du nas soit 192.168.1.x et là ça marche.

En tout cas merci !!

toujours pas clair !

tu utilises firefox pour aller sur internet via le vpn, et squid ? (squid te sert à quoi dans ce cas ?)

tu configures le proxy dans les paramètres de ff (via options,avancé, réseau, paramètres)

es-tu sûr que c'est le proxy qui répond ? (copie d'écran ou copier coller du message), pour un message de squid, la dernière ligne ressemble à ça :

Generated Mon, 01 Aug 2011 09:42:10 GMT by proxy.dommaine.com (squid/2.6.STABLE11)
si la dernière ligne n'est pas de ce type, ce n'est pas un blocage par le proxy. au niveau d'iptables, tu veux dire côté syno ? si tu as ce message :
La connexion a été refusée par le serveur proxy

Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

ce n'est pas un problème de conf de squid, ça veut dire que le proxy n'est pas joignable ou ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.