Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'excuse à l'avance d'ouvrir un enieme post à ce sujet mes là je suis vraiment coincé.

Je viens d'acquerir un DS410 sous DSM 3.1-1748 que j'ai raccordé à ma 9box evo. Le ds est parfaitement reconnu en interne (transfert, acces compte) mais pour ce qui de l'accés par le net, rien à faire.

Je precise que je fais les tentatives via mon smartphone en 3g. J'ai donc essayé avec mon.adresse.interne:5000, rien.

J'ai donc ouvert un compte dyndns et parametré ma box et mon DS (parfaitement reconnu par les deux, tous les voyants au vert), j'ai testé avec nom.domaine:5000 et meme adresse.externe:5000 toujours le meme resultat. J'ai meme essayé avec le port 5001, 21 et 80 au cas où mais rien de plus.

J'en viens maintenant aux precisions sur les divers reglages:

Pour la 9box

-Onglet general: l'adresse du DS est bien affiché

-Onglet DynDNS: activé, MAJ reussie

-Onglet DNS Local: j'ai essayé sans, actuellement j'ai mis 192.168.1.1 avec le nom du DS

-Onglet DHCP: activé avec reglage d'origine, niveau adresse statique j'ai rien mis (j'avais essayé avec l'adresse reseau et MAC du DS mais rien n'a changé)

-Onglet NAT: J'ai renatté les ports 20, 21, 5000, 5001, 7000, 7001, 80 et la plage 55536-55663 du 192.168.1.1 à l'adresse du DS

Quelque chose de bizarre que j'ai remarqué dans la partie UPNP c'est qu'il y a des regles NAT actives pour mon PC, le deco 9evo... mais rien au sujet de mon DS. Si ça peut vous aider...

-Onglet route: Adresse DS en destination, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1

Je precise que j'ai fais les deux tests ping dispo dans la maintenance et que tout est OK (0ms aux deux test).

Je precise aussi que j'ai rebooté plusieurs fois la box et que l'adresse IP se met bien à jour chez Dyndns.

Pour le DS

-reseau general: 192.168.1.1 au DNS et passerelle defaut

Reglage manuel avec adresse DS et masque sous reseau 255.255.255.0

-DDNS status normal en vert, adresse int/ext correct et en vert

-Pare feu desactivé

-config routeur: je me rappelle plus trop ce que j'ai mis comme type car la 9box n'etait pas reprise.

En tout cas lors des tests de connections les ports renattés sont affichés comme normal, les autres sont soit non-testé, soit en echec.

-blocage auto activé (j'ai essayé sans, meme resultat)

Voila en gros les reglages.

Si vous aviez des idées ou des questions sur les autres reglages que j'aurai pu ou dû faire ou ne pas faire, n'hesitez surtout pas car depuis dimanche je bois la tasse.

D'avance merci

Bonjour,

La configuration de la box me semble bizarre, peux tu nous en dire plus, des copies d'écran seraient bienvenues !

- Ton syno est-il en IP LAN fixe ou en DHCP ?

- Quelle est l'adresse IP LAN de la box, du syno ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le syno est en IP fixe 192.168.1.41 configuré en manuel dans l'interface reseau.

Pour l'adresse ext de la box c'est actuellement 84.99.35.252.

POur les captures, je vais essayé vu qu'il faut passer par un hebergeur apparemment.

Bonjour,

Comme la 9box n'est pas connue dans le syno, IL NE FAUT PAS utiliser EZ-internet mais configurer le routeur à la main.

Je viens d'essayer de me connecter à ton syno, cela marche sans problème donc il faut que tu cherches ailleurs.

NE DONNE JAMAIS ton adresse IP dans un forum, cela ajoute des risques de piratage, reboote ta box pour changer d'adresse IP.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une adresse IP ne pose pas de problème en sois car si on héberge un site web par exemple cette adresse sera de toute façon connue d'une manière ou d'une autre. L'important est de n'ouvrir que les services strictement nécessaires et de mettre des mots de passe robustes. De toute façon la plus grande majorité des attaques se font par scan d'adresses IP et de ports par des script automatiques (robots) et que tu ais ou non publié ton adresse tu y a droit.

Comme disait Confucius (ou c'était peut être pas lui !) un PC sécurisé est un PC éteint :D

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous sommes d'accord

S'il n'a même pas de mot de passe pour admin et qu'il ouvre l'accès à son NAS (et en plus en SSH !) sur internet c'est comme saborder le navire avant de le mettre à l'eau :blink:

Et c'est bien le problème avec ce genre de matériel et d'approche. C'est du genre dites moi comment faire ci et ca avec un tuto précis à la virgule... et en fait la personne n'est pas du tout consciente de ce qu'elle est en train de faire et du risque pour ses données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous sommes d'accord

S'il n'a même pas de mot de passe pour admin et qu'il ouvre l'accès à son NAS (et en plus en SSH !) sur internet c'est comme saborder le navire avant de le mettre à l'eau :blink:

Et c'est bien le problème avec ce genre de matériel et d'approche. C'est du genre dites moi comment faire ci et ca avec un tuto précis à la virgule... et en fait la personne n'est pas du tout consciente de ce qu'elle est en train de faire et du risque pour ses données

Patrick

oui d'accord avec toi. je suis aussi nouveau j'ai beaucoup appris ici.

bon je suis dans la meme branche, peut etre pour ca que j'ai plus facile.

mais je vais pas ajouter tout les port du syno dans mon routeur... j'ai ouverts 5001,7001,5006,443, 80 pour IOS photo upload de memoire je crois que sais bon.

je dois pas ouvrir plus ci j ai pas besoin d'utiliser....

je dois aller chez un utilisateur je reviens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien avec plaisir, j'ai couper ton syno pour pas que tu as des problemes avec.

ds audio ci tu es dans ton reseau interne avec ton ip interne tu devrais arriver dessus

Un grand merci pour ton operation alors!

En ce qui concerne mon smartphone, je crois que mon forfait 3g ne me permet pas d'y acceder (la poste mobile avec limite bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.