Aller au contenu

Streaming Interrompu + Autres Probl


hansupintheair

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca fait un bout de temps que je fais des recherches sur le forum pour résoudre une série de problèmes que je rencontre, notamment, avec Audiostation. J'ai pu trouver quelques propositions de solutions mais aucune n'a fonctionné.

Voici mon principal problème: lorsque je lance audiostation via un accès distant, la musique est lue puis après environ une minute, parfois moins, c'est stoppé. Je passe à la chanson suivante, ça refonctionne pendant 30 secondes puis coupure. J'essaie d'avancer un peu plus loin dans la chanson, rien ne bouge.

Parfois, audiostation parvient à lire deux chansons entières à la suite puis ça coupe. Ensuite, plus moyen de lire de musique sans une coupure après 30 secondes. Bizarrement, lorsque je redémarre mon explorateur internet, la lecture refonctionne pendant deux ou trois chansons puis le problème revient!

J'ai déjà fait plusieurs fois une réindexation des fichiers mais ça ne change rien.

J'ai pensé un moment que c'était peut-être l'explorateur internet qui était en cause. J'ai donc essayé la même chose via internet explorer, firefox et safari mais le problème se pose de la même manière.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et, surtout, connaît-il la solution?

Merci d'avance

J'ai d'autres problèmes mais je ferai un message séparé pour ne pas tout embrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu dois avoir de la perte de paquets ! et du coup ca coupe !

Patrick

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si ça vient de la perte de paquets, cela est-il dû à la qualité de la connexion à internet? Existe-t-il une solution quelconque pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si ça vient de la perte de paquets, cela est-il dû à la qualité de la connexion à internet? Existe-t-il une solution quelconque pour éviter ce problème?

Salut,

je rencontre exactement le même problème. Ma musicothèque est en flac (44kHz/16bits), hebergée sur un DS210j en DSM 3.2. En local (cablé ou CPL), aucun problème de lecture. Au bureau, ca hache au bout de 30s.

Apparemment, le navigateur charge un wave, qui est donc le décodage du flac. Malheureusement, mes flacs étant issus de CD, c'est 700kbps qui passent dans le tuyaux, ce qui est beaucoup. Le navigateur met en cache une partie, mais pas suffisemment pour streamer convenablement.

Question: est-il possible de paramétrer l'audiostation pour transcoder le flac en mp3 à la volée (et ramener le débit à 256kbps environ) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à moi-même.

Donc, apparemment l'audiostation utilise bien des transcodeurs audio, ceux-ci sont invoqués par l'url:

https://server/webman/modules/AudioStation/webUI/audio_transcode.cgi/0.wav?sid=id&songpath=music.flac&type=wave&position=0&size=12171600

Ce qui permet la conversion du morceau de flac vers wave (sans perte de qualité).

Mais ceci marche aussi:

https://server/webman/modules/AudioStation/webUI/audio_transcode.cgi/0.mp3?sid=id&songpath=music.flac&type=mp3&position=0&size=12171600

Et là, ca convertit du flac en mp3 128kbps. Cool, sauf que je sais pas comment configurer ce comportement par défaut...

En outre, j'ai peur que cela me coute beaucoup en cpu, bon, je vais faire des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.