Aller au contenu

Mise


miam

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de voir ça, mais mon NAS date de quelques semaines, c'est pas normal sad.png

Il n'y a pas d'autres solutions que de sauvegarder et tout reformater pour agrandir la partition système ?

EDIT : Je viens de me souvenir que les disques viennent de mon ancien NAS (CS407) et à part l'initialisation du NAS et le reformatage des partitions data en ext4, je n'ai rien fait d'autres. Peut-être que cela vient de là wacko.png

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les amis, on a donc détecté votre problème.

Et malheureusement pas d'autres solution que de faire un backup pour une réinitialisation du syno ( via son menu c'est bon ).

Par contre j'y vois une régression chez Syno, car il fut un temps ou le syno donnait un message d'erreur quand il n'y avait plus assez d'espace disque sur la partition système justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avant ça sortait une erreur 16, là moi j'ai une erreur 13 dans le log et c'est pas très compréhensible.

Effectivement, c'est moyen surtout que je ne vois toujours pas de réponse sur le forum anglais concernant ce problème.

Merci en tout cas de l'aide :)

Je suis en train de sauvegarder mes 4 To de données, j'aurais fini demain je pense ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème (installation ou utilisation) depuis avant hier pour une installation sur un DS211j, deux DS1511+, et deux DS409+ par l'installation automatique à partir de l'interface du DSM. J'ai enfin maintenant à disposition certains modules que j'attendais depuis longtemps... J'ai d'ailleurs fait une revue de détails des différents modules additionnels sur mon blog http://sam.web.free.fr/blog/?p=1005

C'est cooooooollllll Synology !

Je me réponds à moi même pour signaler que je viens de procéder à la mise à jour d'un DS209 et d'un DS1010+ , toujours par l'interface Web, sans aucun problème. Mais il est clair qu'il y avait au moins 25% d'espace libre à chaque fois....

Ce nouveau système de mise à jour par l'interface depuis ces quelques derniers firmwares depuis le début de l'année, est une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, mais mon NAS date de quelques semaines, c'est pas normal sad.png

Il n'y a pas d'autres solutions que de sauvegarder et tout reformater pour agrandir la partition système ?

EDIT : Je viens de me souvenir que les disques viennent de mon ancien NAS (CS407) et à part l'initialisation du NAS et le reformatage des partitions data en ext4, je n'ai rien fait d'autres. Peut-être que cela vient de là wacko.png

Je vous tiens au courant wink.png

je viens tout juste de voir ton message. tu as donc de l'avance sur moi dans une éventuelle résolution à notre problème.

je croise les doigts pour toi et vais attendre avec impatience ton retour avant de m'y lancer à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miam, à priori on doit avoir le même problème, mais je te tiens au courant de mes démarches dès que j'ai fini (d'ici demain ou lundi au plus tard) pour confirmer (ou non) smile.png

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Reset_the_Synology_System

Première chose que je ferais avant de reformater, j'ai des doutes que ça marche mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Depuis la mise à jour du DSM il m'est impossible de me connecter via le finder de mon mac.

Je suis sous Mac OS Lion mais avant cette mise à jour c'était fonctionnel...

Je visualise la diskstation dans mon réseau local mais j'ai un message d'erreur quand je veux y accéder.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miam, à priori on doit avoir le même problème, mais je te tiens au courant de mes démarches dès que j'ai fini (d'ici demain ou lundi au plus tard) pour confirmer (ou non) smile.png

http://forum.synolog...Synology_System

Première chose que je ferais avant de reformater, j'ai des doutes que ça marche mais on sait jamais...

Via double reset et réinstallation uniquement du firmware, ça risque de passé, mais tu auras toujours une partition système trop petite et à la prochaine mise à jour tu auras toujours le même problème :-/

Bref, le conseil à suivre est le suivant :

- backup de toutes les données car elles seront toutes perdues

- reset du syno via DSM : panneau de configuration / restaurer par défaut / formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut

- ensuite réinstallation du dernier firmware avec les dernier assistant ( vérifie sur le site de syno )

-- maintenant tu as un système nickel, reste plus qu'à restaurer tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ auto faite sur mon DS411+, sans problème.

Par contre la lecture en DLNA depuis mes boitiers WD TV Live cafouille depuis.

Mes lecture de divx ne fond que 20 min et puis le réseau semble se couper (impossible de revoir le DLNA depuis le WD TV pendant 10 seconde)

Par contre je n'ai pas encore tenté de lire quelque chose de plus de 40 min pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via double reset et réinstallation uniquement du firmware, ça risque de passé, mais tu auras toujours une partition système trop petite et à la prochaine mise à jour tu auras toujours le même problème :-/

Bref, le conseil à suivre est le suivant :

- backup de toutes les données car elles seront toutes perdues

- reset du syno via DSM : panneau de configuration / restaurer par défaut / formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut

- ensuite réinstallation du dernier firmware avec les dernier assistant ( vérifie sur le site de syno )

-- maintenant tu as un système nickel, reste plus qu'à restaurer tes données.

C'est pour ça que je marquais que j'avais des doutes que ça fonctionne. Ca m'étonnerait qu'il sache redimensionner comme il faut la partition système bien qu'il y ait souvent de la marge. Je vous tiendrais au courant wink.png

Sinon, merci pour la procédure parce que je n'avais pas encore regardé comment faire.

Chose que je ne comprend pas tout de même : Quand j'ai installé les 4 disques de 2 To de mon CS407 vers le DS411j, j'ai initialisé le NAS via le DSAssistant. En regardant dans les données après le démarrage du NAS, j'ai eu la surprise de toutes les retrouver (J'ai tout de même reformaté le volume1 pour pouvoir profiter de l'ext4). Il n'était pas sensé reformaté la partition système aussi au moment de l'initialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne sur Mac ? :-)

salut,

y'a des personnes sous mac, moi le premier, mais ici on traite du probleme d'installation du DSM.

je t'encourage à ouvrir ton post. Comme ça tu pourras nous mettre le message d'erreur que tu obtiens à la connexion.

Ton sujet m'intéresse dans la mesure ou après avoir dépatouiller mon DS710+ j'ai la mise à jour Lion à faire ;)

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ auto faite sur mon DS411+, sans problème.

Par contre la lecture en DLNA depuis mes boitiers WD TV Live cafouille depuis.

Mes lecture de divx ne fond que 20 min et puis le réseau semble se couper (impossible de revoir le DLNA depuis le WD TV pendant 10 seconde)

Par contre je n'ai pas encore tenté de lire quelque chose de plus de 40 min pour le moment.

Même problème, c'était très fluide avant la mise à jour 3.2, et là ça rame grave aussi que ce soit sur mon WD TV Live ou sur ma télé Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une ré-indexation dans "panneau de configuration multi-media" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les lenteurs DLNA, votre syno ne tournerait-il pas à fond pour faire des vignettes des fois ?

Regarder le niveau de processeur, si il est à fond c'est peut-être une explication.

Ceci dit, avec un WDTV live, ce ne serait pas mieux de passer directement par un partage réseau plutôt que par le DLNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mes essais wink.png

Comme prévu la première procédure avec le double reset m'a bien permis d'installer la version 3.2 mais la taille de la partition système était restée la même.wacko.png

J'ai donc effectué la procédure de jac9204 (voir quelques post plus haut) et :

Filesystem            	Size  	Used Available Use% Mounted on

/dev/md0              	2.3G	491.9M  	1.8G  21% /

/tmp             		57.9M	332.0K 	57.6M   1% /tmp

/dev/md2              	5.4T	232.5M  	5.4T   0% /volume1

Donc le problème serait bien lié à la taille de la partition système et non pas à un problème avec le nouveau DSM smile.png Dommage qu'il n'y ait plus de message d'erreur clair permettant de nous orienter.

Ce qui est "pas mal" c'est la possibilité de pouvoir tout de même installer la nouvelle version sans reformater forcément la partition data, mais ceci doit rester temporaire car il y a toujours un risque de perdre les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mes essais wink.png

Comme prévu la première procédure avec le double reset m'a bien permis d'installer la version 3.2 mais la taille de la partition système était restée la même.wacko.png

J'ai donc effectué la procédure de jac9204 (voir quelques post plus haut) et :

Filesystem            	Size  	Used Available Use% Mounted on

/dev/md0              	2.3G	491.9M  	1.8G  21% /

/tmp         			57.9M	332.0K 	57.6M   1% /tmp

/dev/md2              	5.4T	232.5M  	5.4T   0% /volume1

Donc le problème serait bien lié à la taille de la partition système et non pas à un problème avec le nouveau DSM smile.png Dommage qu'il n'y ait plus de message d'erreur clair permettant de nous orienter.

Ce qui est "pas mal" c'est la possibilité de pouvoir tout de même installer la nouvelle version sans reformater forcément la partition data, mais ceci doit rester temporaire car il y a toujours un risque de perdre les données.

Merci d'avoir mené ces opérations à leur terme.

pour ma part, avant d'appliquer la procédure de réinstall, je vais profiter du support de synology.

en effet, nous devons convenir d'un rendez vous pour une prise de controle à distance.

fort de tes résultats AngeLiuS, je vais investiguer avec le support. J'ose croire que la solution sera identique mais sait on jamais ... j'aurais peut être fait avancer le science synologienne ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ais un 209 + 710+ + 1511+ tous on pu passer en 3.2.1922 sans aucun soucis ni problèmes par contre vu que nous passon en photostation 5 il refait toute les vignettes (sa c'est chiantissime) et a se moment le 209 broute de chez broute il faut être patient si possible stopper vos paquets avant update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les lenteurs DLNA, votre syno ne tournerait-il pas à fond pour faire des vignettes des fois ?

Regarder le niveau de processeur, si il est à fond c'est peut-être une explication.

Ceci dit, avec un WDTV live, ce ne serait pas mieux de passer directement par un partage réseau plutôt que par le DLNA ?

Je confirme que l'animal était en train de créer les vignettes et vu le nombre ça a pris un temps infini....

Au final tout est revenu dans l'ordre.

Merci de vos conseil.

Juste au sujet du WDTVLIVE quel est la diff entre une utilisation en DLNA et un partage réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.