Aller au contenu

Configurer Caldav Serveur, Ical Et Iphone


Koma66

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de mettre en oeuvre le CalDav entre mon Syno, un iMac (Lion 10.7.2 et iCal 5.01), un MacBookPro (Lion 10.7.2 et iCal 5.01) et un iPhone 4 (4.3.3).

J'ai suivi le tuto fort utile en début de topic. J'ai créé 3 calendriers sur le Syno dans le répertoire Calendriers, puis j'ai créé un compte CalDav pour chaque devices.

Iphone => ok. Les 3 calendriers sont mis à jour

Imac => ok. Les 3 calendriers sont mis à jour

MacBookPro => 2/3 calendriers sont mis à jour et j'ai une erreur : "La requête CalDavAccountRefreshQueueableOperation pour compte "CalDavMbp" a échoué"

Je ne vois pas pourquoi ça marche bien sur les 2 premiers devices et pas sur le 3ème. Alors en effet ce calendrier recense des évènements et rendez-vous de plus de 30 jours (même jusqu'à 3 ans). Serait-ce le problème ?

Merci pour votre aide

Modifié par neospirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu. J'ai trouvé le soucis. Dans les privilèges avancés du dossier "calendrier", la case "désactiver la navigation dans le répertoire" était activé. Je l'ai décoché et tout marche! Comme quoi les réglages avancés ne sont pas pour les néophites comme moi! Du coups, tout fonctionne entre mon mac et mon iphone! Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec un calendrier sur lequel j'accède avec le même compte utilisateur depuis mon iPhone (iPhone 4 sous iOS 5.01), mon Mac (Mac OS X 10.5.8) et un PC sous Ubuntu (module calendar de Thunderbird).

Par contre, depuis le MacBook Pro de mon épouse (Mac OS X 10.6.6), les événements du calendriers n'apparaissent pas dans iCal ... Bon comme je n'utilise le MBP de ma femme que de temps en temps, ça ne me gêne pas trop.

Pour ton problème Neospirit, je ne vois pas trop. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, Depuis une semaine mon iphone me demande le mot de passe de mon calendrier CalDav hébergé sur mon Synology. C'est un "popup" qui apparait sur la page de "démarrage" du iphone. (après saisie du mot de passe)

J'essaye de mettre le mot de passe du compte admin, mais en vain...

Est-ce qu'il s'agit bien de ce mot de passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hi everybody,

merci pour le tuto, j'ai un peu galerer pour tout synchroniser ensemble,

iPhone et iPad arrivaient a créer des nvx RDV, que je pouvait lire sur sunbird, mais il m'était impossible de lire sur l'iPhone les RDV créés sur l'iPad ou sunbird et vice versa....

j'ai réussi faire apparaitre les messages en allant dans le iDevice réglages / Mail, contact, Calendrier et sous la partie Calendriers choisir synchroniser (tous les évenements au moins pour la première fois)

j'espère que ça pourra aider quelqu'un

bonne journée.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@ Big Jim

MEEEEERRRRCCIIII

ça marche sur tout mes iPhones, iPad, et Ordinateurs.

Fred

Tout pareil un grand MERCI :wub:

Et comme l'a écrit DJMomo qq messages plus haut, manque plus que le CardDav pour que les iphone 3G ne se retrouvent pas obsolètes à la disparition de mobileme...

Modifié par Fabiem69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.