Aller au contenu

Probleme Diskwipe Fini Trop Vite


Messages recommandés

bonjour,

suite au crash d'un DD de 1,5 To sur mon DS207+, j'ai essayé de le reformaterce qui est fait mais apres, j'ai essayé de lui faire passer par diswipe roadkil via mon pc sous seven et la, pas moyen, malgré le fait de passer par l'admin, le programme une fois lancé se fini en 1 seconde avec 1 erreur.

je peux acceder au disque via le pc et mettre ou retirer des fichiers dessus et meme le formater depuis seven.

J'avoue que je suis perplexe, d'autant plus que ce disque etait reparti au sav des le depart pour un probleme similaire mais la, je me dis que le probleme est peut etre ailleurs.

existe t'il un autre programme pour preparer le disque? est ce que c'est equivalent à un formatage de bas niveau?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le connectes comment ton disque? Adaptateur usb? Connecteur SATA interne?

Moi ca me faisait pareil quand je selectionnais via le nom de la partition mais ca marchait quand je sélectionnais dans la liste des disque dur, juste en dessous des partitions

quand je formate ou que je veux faire diskwipe, je le met dans un pc tour via un slot sata interne.

pour diskwipe, je n'ai pas le choix pour selectioner le disque, juste un choix.

le formatage de bas niveau n'existe plus. ce serait plutot une forme de recertification où tous les secteurs sont ecrasés avec des 0 et qui permet de verifier que tous sont ok (et de provoquer les remappages, le cas echéant).

est ce que si j'utilise un logiciel dit formatage de bas niveau, ça revient au meme que diswipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau,

j'ai repris le tuto de freddo et je me suis aperçu que lorsque je créais le disque dur, je faisais un formatage avant de lancer diskwipe alors que dans le tuto, il est indiqué de ne pas le formater. J'ai donc repris à zero la procedure et la, ça a l'air bon, ça tourne...

il faut donc bien appliqué le tuto à la lettre.

je remet le lien si ça peut aider certains http://fredo.serveht...htm#preparation

je ne sais pas si ça va marcher sur la durée apres par contre vu que le disque a planté une fois déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.