Aller au contenu

Package Wordpress


Amsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais installer un wordpress sur mon syno et me tâte à choisir entre le paquet officiel et celui par Synology dans le Package Center.

Le wordpress officiel est plus à jour que celui fourni par Synology (v3.2.1 contre 3.2-006 pour Synology).

Mais, en contre partie, je me demande si le package de Synology est optimisé d'une quelconque manière pour nos petites machines.

Par ailleurs, savez-vous si l'on peut installer/lancer plusieurs instances d'un même package ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le package Synology n'en est pas vraiment un ... et je ne saurais trop te conseiller de charger directement chez Wordpress, au moins tu aura toujours la dernière version dispo et en Français si tu vas la chercher sur le site francophone de Wordpress.

Le seul package absolument indispensable est celui de PHPAdmin et là, pour le coup, c'est bien sur le site de Synology qu'il faut aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul package absolument indispensable est celui de PHPAdmin et là, pour le coup, c'est bien sur le site de Synology qu'il faut aller le chercher.

Tout comme pour Wordpress, phpMyAdmin peut être installé très facilement depuis les sources officielles (simple copier-coller dans le dossier web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais déjà installé phpmyadmin via le package center.

Je viens de tenter une install de WP officiel pour faire une galerie photo et bien…ça rame méchamment :( Le CPU sature très rapidement.

Probablement de trop grandes photos mais je suis quand même un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le retrouve dans le gestionnaire de package ?

J'ai peut-être répondu un peu vite.

Tu veux savoir si le Centre de packages détecte qu'une version plus récente de MySQL a été installée ? Non, ce n'est pas le cas.

En fait si la nouvelle version de MySQL est copiée dans le même dossier que la version fournie par Synology (/volumex/web/phpMyAdmin), il est toujours possible de le lancer depuis le raccourci du DSM et de le désinstaller depuis Package center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.