Aller au contenu

Disque Dure 2To Pour Syno 207 Avec Dsm 3.1-1632


Tdoc

Messages recommandés

Bonjour

j'ai bien vue la liste officiel des DD compatible avec mon DS207 http://www.synology....2&product_id=15

Malheureusement les disque en 2 Tb ne sont pas nombreux et beaucoup n'existe plus

Je désire récupérer mes 2 samsung 500 Gb pour une nouvelle station de travaille et les remplacer par 2x2To en Raid1

Des conseilles sur des disques dures récents et peux chère (je fais du stockage de photo, musique, document de travaille) ??

par exemple le samsung ST2000DL003 a moins de 60 euros, c'est raisonnable, mais compatible ?? La est la question !!

Merci par avance pour tout apport de solution a mon problème :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la référence que tu indiques est de seagate et non de samsung.

ensuite, je ne vois pas pourquoi un 2To récent ne serait pas vu par le 207.

le Sata c'est du Sata.

Le 207 acceptait déjà du 2To, je ne pense pas me tromper en te disant que le Seagate ira très bien.

attend peut-être des confirmations mais je pense qu'elles iront dans ce sens.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la référence que tu indiques est de seagate et non de samsung.

ensuite, je ne vois pas pourquoi un 2To récent ne serait pas vu par le 207.

le Sata c'est du Sata.

Le 207 acceptait déjà du 2To, je ne pense pas me tromper en te disant que le Seagate ira très bien.

attend peut-être des confirmations mais je pense qu'elles iront dans ce sens.

à plus

Salut Padawan et merci de ta reponse tard le soir :-)

Je sais bien que le DS207 gère des 2Tb mais je désirerais avoir confirmation par exemple si le seagate (oui pas samsung) ST2000DL03 fonctionne effectivement bien dans un DS207

D’après le forum il y aurais quelques problèmes parfois avec certains disques dures

merci

Tdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet la gestion des disques de 1/2/3/+ To dépends de l'OS, du DSM donc. Pas de problèmes pour la gestion des disques de 2To avec Syno, je ne pense pas du moins.

Je suis équipé de 2*2To ST2000DL03 depuis Juillet (sur 710+). Uniquement 780 heures de marche, non stop cependant. Aucun probleme rencontré. La consommation est faible, parait-il (je suis pas allé vérifier ..), ils ne font vraiment que peu de bruit et ne chauffent pas beaucoup.

J'ai eu quelques frayeurs la première semaine avec les disques qui montaient a 49°c mais il faut dire que le Syno était posé sur un bureau, et dans une pièce a 28°c toute la journée. Quand le Syno est posé par terre et profite de la fraicheur de la dalle, plus de soucis. Actuellement, dans la pièce ou est mon syno il fait 22°c, les disques sont a 36 et 41°, donc aucun probleme !

Pour la longévité des disques il faut penser a les préparer avant installation dans le Syno et désactiver le parcage des têtes de lecture dans les options DSM.

En bref, produit sans problèmes, peu cher et qui n'a pas le gros probleme des Caviar Green de WD avec parcage de tête "intelligent". Tu peux foncer ! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.