Aller au contenu

Mailstation 2 Et .forward


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'expérimenter Mailstation 2. Si j'utilise .forward pour distribuer le courrier d'un compte1 sur ce compte et sur un compte 2, cela marche pour les mails internes mais pas pour ceux rapatriés par fetchmail !

Avez vous rencontré ce problème ? comment y remédier ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .forward redirige les mails reçus par postfix à destination du compte dans lequel se trouve le fichier.

Ça devrait donc fonctionner avec fetchmail (mais est-ce bien fetchmail qui est utilisé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah mon humble avis fetchmail est un client de messagerie qui vient relever les boîtes aux lettres, il n'a donc pas de raison de transférer les messages.

Le .forward est utilisé par le serveur de messagerie qui gère une boite aux lettres au moment où des messages doivent y être déposés.

Pourrais-tu décrire plus en détail le scénario que tu estimes être fautif ?

par exemple : envoi d'un message depuis l'adresse A vers l'adresse B avec le client X sur la machine Y, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semblait avoir été clair, Cricx avait compris mon problème.

Avec MailStation 1 je rapatrie mes mails avec Fetchmail (installé personnellement) et le .forward les dirige où je veux.

Avec MailStation 2 et fetchmail installé par le DSM 3.2 ce n'est plus possible. Par contre tous les mails envoyés sur le LAN d'un compte à un autre sont bien redirigés.

Cela n'a plus d'importance, j'ai réglé le problème autrement en créant des alias chez Gandi.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon humble avis fetchmail est un client de messagerie qui vient relever les boîtes aux lettres, il n'a donc pas de raison de transférer les messages.

Le .forward est utilisé par le serveur de messagerie qui gère une boite aux lettres au moment où des messages doivent y être déposés.

Pourrais-tu décrire plus en détail le scénario que tu estimes être fautif ?

par exemple : envoi d'un message depuis l'adresse A vers l'adresse B avec le client X sur la machine Y, etc.

oui, fetchmail est un client de messagerie qui relève des boites aux lettres, mais il les réexpédie vers un nouveau destinataire via un serveur smtp.

Dans l'installation "manuelle" de fetchmail que Michel avait fait, le fonctionnement était bien tel qu'attendu, fetchmail réexpédiant les messages via le serveur smtp du syno (qui traitait donc le .forward).

Le fonctionnement dans mailstation2 n'est plus celui-ci, c'est pourquoi je me suis demandé au départ si c'était bien fetchmail qui était utilisé.

À mon avis (mais ça reste à vérifier, je n'ai pas mailstation2), le fonctionnement de mailstation2 est différent, je pense qu'il utilise maintenant procmail pour la remise des messages (les messages ne passent donc plus par postfix). Il faut donc chercher s'il y a un fichier procmailrc quelque part et adapter en conséquence.

Vérifier dans la conf de fetchmail la ligne mda

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé par avance si mon post n'est pas très utile aux autres. Mais après tout, j'aurai peut-être appris quelque-chose si quelqu'un veut bien me répondre.

Donc voici ma question : j'ai un DS409+, DSM 3.2-1922, j'ai installé le package Mail Station 20110715-035. Est-ce que je suis concerné par cette distinction Mailstation1 / mailstation2 ? (quelles seraient les différences avec la configuration de catimini ?)

En tout cas, merci aux membres de ce forum, j'aurai au moins appris l'utilité de fetchmail et .forward !

Merci!

Modifié par wserdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailstation ne permet pas de rapatrier les mails d'autres comptes, il faut donc installer fetchmail comme Michel (catimini) l'avais fait.

Mailstation 2 permet de rapatrier les mails d'autres comptes, mais la configuration ne semble pas être celle par défaut pour fetchmail. Mon hypothèse n'a pas été confirmée et je ne peux pas installer Mailstation 2 sur mon syno (trop vieux). Mais je ne désespère pas qu'un gentil forumeur prenne 5minutes pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de

recipient_delimiter = +

tu as testé ?

Bonjour,

Oui, il s'agit de cette option.

Non, je n'ai pas testé sur mon serveur opérationnel, dès que j'aurai deux minutes je le ferai sur le serveur de backup. Mais c'est très clair dans le fichier de configuration.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu... si c'était le cas, ça ne fonctionnerait pas dans aucun cas (et sur mon syno, ça marche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.