Aller au contenu
  • 0

Questions Avant Achat


daboul80

Question

Bonjour,

Comme dts dans ma présentation, je suis un particulier qui désire acheter un disque dur réseau.

J'ai entendu parlé des Synology et désire faire le grand saut ... mais l'inconnu me fait peur.

J'ai donc surfer, pour savoir ce qui me correspondrait mais le trop d'information me fait perdre mes objectif.

Les voici:

Tous simplement pouvoir accepter à mes photos, vidéos et dossier ( compte, excel, world) depuis n'importe ou de la maison et cela à partir de 2 pc ( 1 wifi et 1 filaire) à partir de ma ps3 et à partir de ma tv DNLA.

Pouvez vous me conseillez sur ce qu'il me faudrait pour faire tout cela confortablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ce type d'utilisation, un modèle d'entrée de gamme suffit amplement.

Cependant attention aux clients DLNA de la PS3 et de la TV, ils ne supportent pas tous les formats vidéo.

Il est aussi conseillé de connecter la TV et la PS3 en filaire afin de ne pas avoir de saccades avec les vidéos HD (1080p).

Il faudra aussi prévoir une sauvegarde pour les documents importants (comptes, Excel, Word, ...) sur un disque dur USB par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

Je vais donc m'orienter vers de Ds111 + un switch Gigabit.

Je joints des croquis de mon installation à ce jour et après cette achat.

A ce jour tout marche nikel même les vidéos HD 1080P (pas de saccade) mais c'est vrai que le PC1 doit en permanence être allumé avec Ps3 média server en fond .

Après cette achat je désirerai pouvoir accedez à ce DS111 depuis le PC 1 et 2 , depuis TV dnla et depuis la PS3 (pour TV2) et cela sans être obligé d'allumer le PC1 (Ps3 média server en fond).

Je voudrai n'avoir aucun soucis, aucune saccades pour des vidéo HD 1080P. Je ne désire ne pas investir si c'est pour revenir à mon ancien installation.

Pouvez vous me dire si cela va tenir la route?

Merci

200164613.png

128627812.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes mes félicitations pour les schémas ! cool.png

Tout ça me paraît très bien, sauf pour PC2 qui aura des débits minables à cause du wifi (2 à 4Mo/s).

Mais si ses besoins en débit ne sont pas trop exigeants ça ira.

Après cette achat je désirerai pouvoir accedez à ce DS111 depuis le PC 1 et 2 , depuis TV dnla et depuis la PS3 (pour TV2) et cela sans être obligé d'allumer le PC1 (Ps3 média server en fond).

Je voudrai n'avoir aucun soucis, aucune saccades pour des vidéo HD 1080P. Je ne désire ne pas investir si c'est pour revenir à mon ancien installation.

Le NAS ne changera (presque) rien aux problèmes d'incompatibilités actuels de la PS3 et de la TV DLNA avec certains formats vidéo.

Tant que les fabriquants (Sony, ...) ne feront pas d'efforts, il faudra continuer à utiliser le PMS (PlayStation Media Server).

Ceci dit, j'ai remarqué une petite amélioration de la compatibilité de la PS3 depuis le dernière version du firmware Synology (3.2-1922).

Les MKV passent maintenant sans soucis sur PS3, j'ai testé ça avec le peu de MKV dont je dispose dont celui des "Schtroumpf géants éco-responsables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le NAS ne changera (presque) rien aux problèmes d'incompatibilités actuels de la PS3 et de la TV DLNA avec certains formats vidéo.

Tant que les fabriquants (Sony, ...) ne feront pas d'efforts, il faudra continuer à utiliser le PMS (PlayStation Media Server).

Ceci dit, j'ai remarqué une petite amélioration de la compatibilité de la PS3 depuis le dernière version du firmware Synology (3.2-1922).

Les MKV passent maintenant sans soucis sur PS3, j'ai testé ça avec le peu de MKV dont je dispose dont celui des "Schtroumpf géants éco-responsables".

Euhhhh!!!

Ca veux dire que je serai tjrs obligé de passer par mon PC1 avec PMS (en tache de fond qui partagera mes videos HD,mes photos et mes musiques présentent sur mon DS111) si je veux lire ces vidéo HD, photos et musique sur ma TV 1 (Via PS3) ou sur ma TV2 (Via DNLA)

Donc le DS 111 ne sera pas reconnu comme serveur multimédia sur ma PS3 et TV2 et de ce fait je ne pourrai donc pas accéder à ces vidéos HD, et/ou photos et/ou images!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le NAS dispose d'un serveur multimédia (DLNA) et est bien reconnu en tant que tel sur une PS3, une TV ou n'importe quel client DLNA, rassure-toi. happy.png

La musique et les photos ne poseront aucun problème, seuls certains formats vidéo trop exotiques pour la PS3 ou la TV risquent de ne pas pouvoir être lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les TV, SAMSUNG n'est pas trop mauvais pour le DLNA - les autres constructeurs, personnellement, j'évite.

Comme l'indique, PiwiLAbruti, la problématique tourne autour de la lecture MKV / format spéciaux - le reste ne pose pas de soucis.

J'ai acheté coup sur coup deux TV SAMSUNG - la première (LE40C750R2W) lit les MKV, la 2° (UE40D6200) NON et pourtant, c'est un modèle plus récent.

Heureusement, que la 2° TV est branchée à la PS3 qui désormais lit à peu près tout depuis le dernier firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Colis recu hier.

Rien à redire, vraiment génial et simplicime.

Peut etre a part pour Acceder à mon DS111 depuis n'importe où et cela à partir d'internet.

J'ai vu le Ez-Internet mais le guide d'utilisateur n'est pas très explicite sur les étapes ( Assistant de configaration DDNS, Création d'un compte No-IP.com....)

Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.