Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je renouvelle une partie de mon matos, je me suis laissé tenter par la création d'un ptit réseau domestique, le soucis c'est que je suis totalement ignare dans ce domaine icon_biggrin.gif....

- Voici la liste du matériel qui devrait composer tout ça :

- Télé : Pana 55vt30

- Ampli : Onkyo tx-nr609

- Box : Livebox 2

- Décodeur TV Orange.

- Multiroom audio : Sonos

- DUNE HD SMART D1

- NAS Synology 211

Bon le soucis c'est qu'il faut raccorder tout ça et tout bien faire communiquer, la box devrait servir de routeur si j'ai bien tout compris, mais y'a pas assez de "trous" pour tout enfiler dedans... Donc je crois avoir compris qu'il fallait adjoindre un switch ethernet, j'opte pour le linksys se2800 si besoin....

Mais est-ce qu'une, ou plusieurs ames charitables peuvent me m'expliquer un peu comment connecter et faire fonctionner tout ça,et me dire si je me goure quelque part, ça serait très sympa.

Merci de votre aide.... ( il est loin mon amstrad cpc6128....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas tout brancher sur le switch ? Comment savoir ce qui est en gbit ou non ?

Comment attribuer une IP fixe au nas ? Faut créer un compte sur NoIP, c'est ça ?

Merci, je vous avais dis que j'ay connaissais que dalle :D.... mais j'apprends vite si on m'espik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la solution la plus performante est de tout brancher sur le switch, peu importe gigabit ou non le switch s'adaptera.

Il faut juste que le le switch soit gigabit et qu il ai assez de ports, les com entre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le switch c'est fait wink.png Merci

Donc je le connecte au port ethernet rouge de la live box et je branche tout ce que je veux en réseau dessus ...... J'ai bon là????

Ensuite, comment je configure pour que tout ce "bordel" communique et se comprenne ????

Merci biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon voyons voir si j'ai compris :

Le syno va me "guider" dans son instalation.

A travers le port ethernet j'y aurais accès en "local" que ce soit par le wifi sur mon pc, iphone/ipad et les sonos et en filaire sur le lecteur multimédia.

Maintenant si je veux un accès distant, il me faut une adresse IP fixe et là c'est un peu plus "flou" : voici ce que pense avoir compris :

Je créé un compte no-ip ou dyndns et je le configure ensuite sur le panneau admin de la livebox.

Et-ce qu'à partir de la je peux avoir un accès distant à mon syno où je dois encore faire kek chose ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra faire une redirection des ports vers le NAS depuis l'interface de la Livebox, rubrique "NAT" ou un truc qui s'en rapproche.

Il faudra définir une règle NAT de cette forme :

port externe - adresse IP interne du NAS - port interne

Exemple pour accéder au DSM en HTTPS :

TCP 5001 - 192.168.???.??? - TCP 5001

Liste des ports utilisés par le NAS : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede ce modem (netgear DG834GT):

http://www.ldlc.be/fiche/PB00025516.html

Et je compte commander le meme switch que Meg pour augmenter mon débit car je ne dépasse pas les 12 ou 13 Mo/s, a savoir celui ci :

http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs608-v3-14004.html

Une fois le switch branché, aurais je toujours besoin de mon modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur le Switch : avant sa mise en place la livebox "reconnaissait" toute seule les équipements, on retrouvait par exemple le Syno sous le nom de "diskstation"; mon ipad sous "Ipad de ..."; une fois les switch en place la livebox de reconnait plus rien toute seule; il m'a fallut tout renommer manuellement.

Je ne sais pas si c'est normal.... pour le reste tout fonctionne bien.

Une question : l'installation du syno s'est bien passée grace à vos précieux conseils, merci encore; en revanche, j'ai choisi de passer en httpS chez dyndns comme piwi m'a expliqué, ça marche mais .... chaque fois que je veux y accéder en https , chrome me dit que le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé, comment faire pour règler ça ??? Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que j'essaye de me connecter au syno en https via chrome j'obtiens ça : (désolé pour le lien, je n'arrive pas à insérer d'image)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=11639482

Jusqu'à il y a peu, quand je cliquais sur "poursuivre quand même" j'accèdé à la fenètre d'identification et c'était bon.

Maintenant j'ai ça :

"{ "reason" : "error_cantlogin", "result" : "error", "success" : false }"

En revanche sous Firefox, j'ai accepter l'exeption et ça fonctionne (un peu plus de temps pour rejoindre la Nas mais ça va)

Si quelqu'un peut m'aider pour chrome ça m'arrangerait bien, je préfère ce navigateur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la façon dont ton réseau est câblé.

Utilises-tu une box pour te connecter à internet (Livebox, Freebox, Neufbox, BBox, Dartybox, Pastabox...), ou ton DG834GT ?

Le plus simple est de poster un schéma.

J'ai 3 PC et une PS3, 2 des pc sont reliés en filaires au DG834GT, le 3eme pc (portable) et la PS3 sont en wifi.

Je n'ai pas de box ou autres.

PS: Excuse moi Meg pour ce leger squattage de topic car je pense commander le meme switch que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton accès internet est configuré sur ton DG834GT ?

Une fois le switch branché, aurais je toujours besoin de mon modem ?

Je ne comprends pas bien, si tu supprimes ton modem-routeur tu n'auras plus accès à internet... wacko.png

Au final tu branches le switch sur le DG834GT et toutes tes machines en filaire sur le switch pour que toutes puissent bénéficier du gigabit (si leurs cartes réseau le permet).

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Il ne me reste plus qu'a regarder si mes PC ont des cartes réseaux adéquates.

Sur mon PC principal la carte reseau doit etre intégrée a la carte mere (Asus P5B).

D'apres le rapport d'everest ma carte réseau est une:

Realtek PCIe GBE Family Controller

Est elle compatible Gigabit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.