Aller au contenu
  • 0

Quel(S) Syno(S) Pour M


Koma66

Question

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS211J depuis un peu moins d'un an, je me rend compte que ses capacités sont un peu trop limitées pour mon utilisation. Je m'explique: le syno est branché sur ma TV via la PS3 en DLNA pour me permettre de regarder films, séries, documentaires, etc. Le tout utilisant environ 2 To de stockage.

J'utilise également mon NAS pour diffuser ma musique via audiostation et itunes server dans les différentes pièces de l'appart. J'envisage également d'utiliser Time Machine sur un disque externe connecté au Nas pour des sauvegardes OTA des différents mac.

Les principals griefs que j'aurais à l'encontre de mon DS211J est la vitesse de transfert et la lenteur dont il fait preuve lorsqu'il est sollicité pour le transfert de fichier + Tv par exemple.

Pour lui trouver un remplaçant, je me penche actuellement sur le DS 710+ (puisque extensible via une unité annexe) car il possède également une prise pour écran (assez pas mal je trouve pour utiliser audiostation via autre chose qu'iphone ou ipad). Je me penche aussi sur le DS411 ou DS411 + II car ils disposent de la ram suffisante pour faire tourner Plex (qui serait beaucoup mieux que le système de la PS3 pour le mediacenter. Enfin j'envisage également le mac mini ses avantages étant les multiples connectiques et sa puissance. A l'inverse niveau branchement de différents disques dur c'est pas top...

Voilà, voilà, tout avis sur la question est le bienvenu smile.png

EDIT: La possibilité de pouvoir héberger des sites internet de façon fluide est évidemment un plus. Avec mon DS211J, le temps de réponse est beaucoup trop long et l'installation et administration d'un site est pratiquement impossible parce que beaucoup trop lente.

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

branché sur ma TV via la PS3 en DLNA

Tiens, un nouveau support de communication.... Après l'Ethernet, le Wifi et le CPL...

Le NAS n'est pas relié à ta TV/PS3 en DLNA, mais soit en Ethernet, soit en Wifi (éventuellement en CPL). Le DLNA n'est en aucun cas un support de communication, mais un applicatif.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tiens, un nouveau support de communication.... Après l'Ethernet, le Wifi et le CPL...

Le NAS n'est pas relié à ta TV/PS3 en DLNA, mais soit en Ethernet, soit en Wifi (éventuellement en CPL). Le DLNA n'est en aucun cas un support de communication, mais un applicatif.

wink.png

Oui oui je sais j'ai fait le raccourci parce que ça ne change pas grand chose dans les faits la PS3 va chercher les infos sur le Nas via le serveur DLNA en passant par le routeur...

Au final ça m'avance pas beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu surpris que tu relèves de la lenteur sur un DS211J. Un DS211j tourne à 1,20 ghz, à peu près pareil que mon DS209+.

Tu ne serais pas ou Wifi ? Tu ne serais pas en réseau à 100 Mb au lieu du GigaBit ?

De plus, depuis le firmware 3.2, la PS3 s'intègre beaucoup mieux avec le Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu surpris que tu relèves de la lenteur sur un DS211J. Un DS211j tourne à 1,20 ghz, à peu près pareil que mon DS209+.

Tu ne serais pas ou Wifi ? Tu ne serais pas en réseau à 100 Mb au lieu du GigaBit ?

De plus, depuis le firmware 3.2, la PS3 s'intègre beaucoup mieux avec le Synology.

Pour ce qui est du wifi, mon Nas est branché directement sur mon modem-routeur. Concernant le Gigabit, je ne suis vraiment pas sûr de ce qu'il en est en fait c'est un truc que je dois approfondir... Mon routeur est un linksys WAG160 Nv2...

Pour le Dsm 3.2, je n'ai pas vu de différence avec le 3.1, as tu fais un changement quelque part niveau configuration pour que ça s'intègre mieux? Pour ma part, il ne s'agit que d'une icone diskstation dans les menus de ma PS3 qui me permet de naviguer au sein de mon Nas mais pas de synopsis, pas d'icone représentant l'affiche du film, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du wifi, mon Nas est branché directement sur mon modem-routeur. Concernant le Gigabit, je ne suis vraiment pas sûr de ce qu'il en est en fait c'est un truc que je dois approfondir... Mon routeur est un linksys WAG160 Nv2...

Pour le Dsm 3.2, je n'ai pas vu de différence avec le 3.1, as tu fais un changement quelque part niveau configuration pour que ça s'intègre mieux? Pour ma part, il ne s'agit que d'une icone diskstation dans les menus de ma PS3 qui me permet de naviguer au sein de mon Nas mais pas de synopsis, pas d'icone représentant l'affiche du film, etc...

- Depuis, le dsm.3.2, tu peux lire les MKV. Pour le reste, tout est bien intégré via le le protocole DLNA, ma PS3 lit à peu près tout les formats sur le NAS

- Avant d’investir, vérifie les goulots d'étranglement de ton infra, le CPL et le WIFI, ce n'est pas fameux pour les débits :(

- Le Linksys WAG160N n'est pas Gigabit mais 100 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Depuis, le dsm.3.2, tu peux lire les MKV. Pour le reste, tout est bien intégré via le le protocole DLNA, ma PS3 lit à peu près tout les formats sur le NAS

- Avant d’investir, vérifie les goulots d'étranglement de ton infra, le CPL et le WIFI, ce n'est pas fameux pour les débits sad.png

- Le Linksys WAG160N n'est pas Gigabit mais 100 Mbps.

De fait ça expliquerait pas mal de choses... J'ai donc regardé ce qu'il en était dans les switch Gigabit et j'avoue que j'y comprend pas grand chose...

En gros, si j'ai bien suivi, il suffirait que je branche mon syno sur le switch qui sera lui même branché sur le modem-routeur?

Dans ce cas là, le routeur ne va-t-il pas rebrider à du 100 mbps ?

Niveau Swicth, j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/Netgear-GS605-Switch-Design-Gigabit/dp/B002NVOLGI/ref=pd_cp_computers_1

Cela résoudrait-il mes problèmes de lenteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que tous les équipements en Gigabit soient reliés sur le switch en Gigabit. Sur le modem-routeur tu n'y trouveras que les équipements en Wifi, en 100Mb/s et ta connexion internet.

Soit :


Switch Giga

|

|- PS3 -- TV

|- NAS

|- Modem-routeur

   	|- Connexion Internet

   	|- Equipements 100Mb/s

|-

|-

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu confirmes que ta PS3 est branchée en ethernet sur ton routeur, pas de CPL ou de wifi ?, si tu branches un PC à la place de la PS3 (sur la même prise) tu as quoi comme débit (NAS->PC) ?.

100 mbps est suffisant pour lire de la HD (un bluray c'est max 54mbit/s), le pb doit être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non, ma PS3 est branchée en ethernet sur le modem routeur tout comme le Nas, a ce niveau là, pas de soucis tout fonctionne nickel, c'est super réactif. Ce qui me pose un peu plus problème c'est lorsque je transfère des fichiers entre mon Mac et mon Nas où là ça met 3 plombes. En soi c'est pas trop gênant lorsque ce sont des petits fichiers ou une fois de temps en temps mais vu que je voudrait faire mes sauvegardes time machine c'est plus embêtant...

EDIT: il s'agit aussi d'avoir plus de puissance pour avoir un lecteur multimédia digne de ce nom (pas ou presque pas de latence pour audiostation et itunes, lecteur Plex pour les films et séries, hébergement de site internet et éventuel environnement de travail)

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le wifi (ou CPL si tu es loin) peut être un goulot d'étranglement mais nul besoin de passer de 100Mb à 1Gb sur du filaire.

Je pense que ce qui limite les perfs est la RAM dispo sur ton NAS vu la multitude des tâches que tu lui demande simultanément et tous les services lancés.

Essaye de monitorer un peu ton NAS (CPU load, RAM, etc.) pendant une utilisation "poussée" pour voir ce qui coince.

Le passage à 4 baies est-il motivé par une limitation de la place sur ton NAS ? Si c'est pour de la puissance, que dis tu d'un DS212 ou DS212+ à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le passage à 4 baies a pour but de pouvoir placer tous mes disques dans mon Nas, actuellement les seules sauvegardes de mon Nas sont faites manuellement sur des disques externes..

Je ne savais pas que ces deux modèles allaient sortir mais après avoir lu un bref aperçu des DS212 et DS212+ je me dis que ça parait pas mal. Je planchait directement sur les plus gros modèles parce que j'avais peur de me retrouver "bloqué" d'ici quelques années lorsque j'aurais encore ajouté des fonctions (sait on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui clairement, mais là je me dis que je peux me permettre d'investir dans quelque chose de plus que valable vu l'utilisation que j'en ai.

J'en suis quand même pas à essayer de monter un SAN, je me dis que niveau budget en ayant déjà les disques dur c'est assez raisonnable, surtout niveau multimédia, j'évite de payer tous les mois un abonnement TNT ou autre quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en suis quand même pas à essayer de monter un SAN, [...]

Pour avoir testé l'équivalent du SAN pour pauvre (NAS+iSCSI), bah ça fonctionne plutôt super bien.

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais j'ai été très surpris du résultat avec mon pauvre DS109.

Pour en revenir aux DS212, leur sortie est prévue en Novembre. Le support Synology n'a pas voulu en dire plus.

En espérant que les stocks de DS211 arrivent sur leur fin, sinon ça risque d'être cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention si tu veux Plex ce n'est dispo que sur les Synos à base de processeur x86 : http://www.plexapp.c...ms-download.php

Une petite liste ici : http://forum.synolog...oes_my_NAS_have

Oui j'avais vu :)

C'est pour ça que j'envisageait le DS411 parce qu'il a l'espace disque me convenant (j'ai 2 disques de 2 To, 2 de 1to et 2 de 500Go, les deux derniers me servant de sauvegardes time machine), en plus le DS411 est à 436, 36 sur Amazon, ça me parait pas mal vu ce que je veux en faire..

Maintenant si je devais regarder plus gros, je crois que j'irais plus vers un mac mini ou quoi parce que à ce moment là, je ne suis plus du tout limité niveau logiciels (et surtout je connais beaucoup mieux): itunes installé direct sur le media serveur, idem pour Plex, gestion des téléchargement via jdownloader (même si j'adore pyload), sauvegarde Time Machine sur disque en HFS+, télécommande avec l'iphone/ipad.

Là, j'avoue, la seule raison pour laquelle j'opterais pour le 411 c'est le prix :D ayant pratiquement tout mon environnement multimédia apple je serais tranquille même si j'adore les syno vu tout ce qu'on peut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans doute que tu pourras, il y a beaucoup de demande sur les forums de Plex pour un portage sur des architectures ARM. Surtout que c'est pas les outils qui manquent, Debian (et Ubuntu donc) proposent leur OS pour ARM.

Sur un 411 tu peux installer un Debian (ou Ubuntu) et accèder à tout ce que tu veux, comme sur un serveur classique.

Mais pas Plex pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir testé l'équivalent du SAN pour pauvre (NAS+iSCSI), bah ça fonctionne plutôt super bien.

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais j'ai été très surpris du résultat avec mon pauvre DS109.

Pour en revenir aux DS212, leur sortie est prévue en Novembre. Le support Synology n'a pas voulu en dire plus.

En espérant que les stocks de DS211 arrivent sur leur fin, sinon ça risque d'être cher.

J'ai voulu essayer l'ISCI mais j'y comprend rien à ce truc :-/ J'ai consulté l'aide du syno mais je trouve pas ça clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne sais pas à quoi sert le iSCSI, c'est que tu n'en a pas besoin. happy.png

En plus pour que ça fonctionne de manière optimale, il faut avoir un NAS avec au moins 2 ports réseau et créer deux réseaux distincts.

Je l'avais testé comme ça pour voir les performances, mais je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.