Aller au contenu
  • 0

Quel(S) Syno(S) Pour M


Koma66

Question

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS211J depuis un peu moins d'un an, je me rend compte que ses capacités sont un peu trop limitées pour mon utilisation. Je m'explique: le syno est branché sur ma TV via la PS3 en DLNA pour me permettre de regarder films, séries, documentaires, etc. Le tout utilisant environ 2 To de stockage.

J'utilise également mon NAS pour diffuser ma musique via audiostation et itunes server dans les différentes pièces de l'appart. J'envisage également d'utiliser Time Machine sur un disque externe connecté au Nas pour des sauvegardes OTA des différents mac.

Les principals griefs que j'aurais à l'encontre de mon DS211J est la vitesse de transfert et la lenteur dont il fait preuve lorsqu'il est sollicité pour le transfert de fichier + Tv par exemple.

Pour lui trouver un remplaçant, je me penche actuellement sur le DS 710+ (puisque extensible via une unité annexe) car il possède également une prise pour écran (assez pas mal je trouve pour utiliser audiostation via autre chose qu'iphone ou ipad). Je me penche aussi sur le DS411 ou DS411 + II car ils disposent de la ram suffisante pour faire tourner Plex (qui serait beaucoup mieux que le système de la PS3 pour le mediacenter. Enfin j'envisage également le mac mini ses avantages étant les multiples connectiques et sa puissance. A l'inverse niveau branchement de différents disques dur c'est pas top...

Voilà, voilà, tout avis sur la question est le bienvenu smile.png

EDIT: La possibilité de pouvoir héberger des sites internet de façon fluide est évidemment un plus. Avec mon DS211J, le temps de réponse est beaucoup trop long et l'installation et administration d'un site est pratiquement impossible parce que beaucoup trop lente.

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.