Aller au contenu

Compatibilit


Messages recommandés

Ca devient n'importe quoi...

Après avoir installé une dizaine de NAS Synology, que je trouve super, je commence à êtrre découragé par les problèmes de compatibilité avec les disques durs.

Sur mon DS107, j'ai changé 3 fois de durs en un an et demi. Firmwares incompatibles, problèmes de LCC sur les Western Digital, problème d'alignement de partitions, secteurs HS...

Bientôt il va falloir être expert en disques durs et système de fichiers pour utiliser un Syno !

Déjà qu'il faut passer des heures en amont pour trouver une bécane ou brancher ses disques, formater, préparer, aligner.... ça devient ingérable !

Accessoirement si quelqu'un peut m'indiquer quels disques je peux mettre dans mon DS-107 ou dans les DS2xx de mes clients sans y passer 2 jours de prise de tête et risquer des pertes de données au bout de 3 mois, je suis preneur.

Il y a bien des tables de compatiblité Syno/HDD, mais elles sont pas à jour. Quand aux expériences des utilisateurs qui disent "sur ma config, ça marche", on peut pas en tirer de conclusions générales à partir d'un seul individu.

Modifié par Bidibulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 107+ j'ai utilisé 2 type de disques, un seagate 500Go (ST3500641AS) et depuis plus d'un an un 2To LP(ST32000542AS).

Le 500Go n'avait pas été préparé, le 2To est passé sous seatool pour une analyse avant sa mise en place dans le NAS.

Pas de problème jusqu’à présent.

Je n'utilise que des seagate en disque et je n'ai jamais eu de pb avec (chance ?).

Si un jour je passe sur un modèle 2 baies en raid, il y a des chances pour que je m'oriente vers la gamme entreprise coté disques durs. Ces disques sont faits pour travailler en raid ce qui n'est souvent pas le cas des disques desktop (système de correction des erreurs & Co).

Concernant la perte de données, le raid n'étant pas une solution de sauvegarde, multiplier les disques n'évite pas d'avoir à gérer une sauvegarde externe.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je passe sur un modèle 2 baies en raid, il y a des chances pour que je m'oriente vers la gamme entreprise coté disques durs. Ces disques sont faits pour travailler en raid ce qui n'est souvent pas le cas des disques desktop (système de correction des erreurs & Co).

Je m'étais aussi posé la question un moment ,et j'avais trouvé des réponses sur le site de Seagate.

Les modèles conçus pour le fonctionnement en RAID ne sont efficaces qu'avec une carte RAID matérielle.

Comme les NAS Synology utilisent un RAID logiciel, peu importe le disque. Un 5400trm d'entrée de gamme est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ce que dit PiwiLAbruti:

Les modèles conçus pour le fonctionnement en RAID ne sont efficaces qu'avec une carte RAID matérielle.

Les disques Seagate et Hitachi sont très bien.

Pas mal de membres de ce forum communiquent sur les disques qu'ils utilisent dans leurs signatures. C'est certainement une source d'information fiable. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.