Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un petit probléme avec mon 211j quand je fais des tranféres de fichiers depuis le nas sur une clé ou un dd usb je trouve que sa prend super longtemps comme ci le debit de l'usb était trés mauvais. Est ce normale ou il y as t'il quelque chose qui fonctionne mal ou qui puisse étre mal configuré.

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit mais j'avais aucune idée d'ou poster.

A+ Asashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le navigateur de fichier, je selectionne le fichier et je fais clic droit copier et vers le repertoire usb. Aprés sur le dsm en haut a droite j'ai la tache qui s'affiche et pour copier un mkv de 4go il me faut une bonne demi heure pour le copier. J'ai essayer de copier un film comme ca et aprés de le copier par mon reseau en 100 en le balancant sur le méme disque depuis le pc et sa prend moins temps par le resau que par l'usb.... je trouve bizarre et trés lent en usb.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tu fais le transfert comment ???

Il faut le faire depuis le navigateur de fichier du NAS (dans l'interface web) et de préférence en esata si tu veux aller vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit vers les disques externe est dépendant du formatage du disque le plus rapides est EXT4/3 et le plus lent NTFS (il me semble)

Patrick

Effectivement précision importante j'en est fait l'expérience et c'est effectivement super lent en NTFS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vor réponses.

Mon disque est en ext3 et je cherche à faire le transfert en eSata en me disant que ce serait mieux que l'USB mais que neni c'est kif kif... Quand j'ai essayé avec l'explorateur windows le débit était de 7 ou 8 Mo/s...

Je me sers logiquement de filestation pour mes transferts mais je ne trouve pas de différences avec l'explo windows...

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal que tu ne trouve pas de différence, en effet en utilisant l'explorateur windows les données voyagent du NAS jusqu'a ton PC et retour vers le NAS alors que dans l'autre cas ca reste en local sur le WAS entre le disque interne et le disque externe (si tes données sources sont bien sur le NAS)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai essayé filestation et l'explorateur de fichier du NAS et je ne trouve pas trop de différence avec le temps donné avec l'explo windows... Y aurait il moyen de mesurer les débits de transfert comme le fait win7 en demandant les détails???

Dans tous les cas pour le moment je copie mais je trouve ça long... Ou alors c'est moi qui surestime le débit du NAS...

En tout cas pour copier environ 7 Go cela prend une dizaine de minutes...

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé les ressources système et c'est vrai que ntfs3g bouffe beaucoup de ressources (presque 80% à lui tout seul pour le proc...Cela joue donc sur le débit?

Y aurait il un autre log moins gourmand pour copier les données?

De plus j'ai fait un copier coller sous win7 entre le dd interne et l'externe en usb et le débit est donné pour 36 Mo/s ce qui est bien mieux.

Il doit vraiment y avoir un souci avec le syno et la partition ntfs non?

Merci à tous

Modifié par rickys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Linux en règle générale qui a du mal avec le NTFS ....

En ext3 ou 4 tu n'auras pas soucis de débit mais tu ne pourras pas le lire nativement sur windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos réponses. Vous m'avez bien éclairé sur le sujet mais le souci est que j'aurai du venir vous voir avant car vu que jai quasiment fini le transfert de mes fichiers si je devais reformater mon disque externe en ext3 il faudrait que je retransfère tous mes fichiers.

A l'occasion je me lancerai là dedans mais là je n'en peux plus de tout copier blink.png

Merci pour tout en tout cas.

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.