Aller au contenu

Fixer L'heure De Fin D'une Sauvegarde


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS211+ et il est à la dernière version de DSM.

Je souhaite effectuer une sauvegarde démarrant à 22h et s'arrêtant à 7h maximum le matin.

Si la sauvegarde est terminée avant 7h c'est parfait

Si la sauvegarde n'est pas finie à 7h je voudrais qu'elle reprenne donc sur la plage 22h-7h

1. Est-ce possible ? et si oui comment :-)

2. Dans le cas où elle n'est pas finie à 7h va-t-elle recommencer la sauvegarde à zéro ou bien les fichiers déjà sauvegardés ne le seront plus à nouveau.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Possible en arrêtant les tâches de sauvegarde depuis la crontab (killall rsync) mais pas avec les outils syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Possible en arrêtant les tâches de sauvegarde depuis la crontab (killall rsync) mais pas avec les outils syno.

Hummm oui tu dois pouvoir arrêter les taches en cours comme ca mais je ne sais pas dans quel état se trouvera le fichier qui était en train de se sauvegarder lors de ce "killall"....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm oui tu dois pouvoir arrêter les taches en cours comme ca mais je ne sais pas dans quel état se trouvera le fichier qui était en train de se sauvegarder lors de ce "killall"....

Patrick

Bonjour,

+1

Je pense que la méthode est à déconseiller !

Mais, s'agit-il d'une sauvegarde locale ou d'une sauvegarde réseau ? Il faut un TRES GROS volume de données pour que la sauvegarde dure plus de 9h.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pose pas de problème de procéder ainsi... sinon je ne me serais pas permis de donner cette solution.

les tâches de sauvegarde lancées la nuit sur mes serveurs sont toutes arrêtées ainsi depuis des années à 7 h du mat', pour préserver la bande passante aux heures de bureau (certaines sauvegardes demandent des semaines avant d'être achevées, il ne faut pas croire qu'une sauvegarde dure moins de 9 h ! faire le test avec 100 Go de données sur une ligne de 1 Mb/s (100 ko/s) sens montant (cas d'une sauvegarde distante par un lien adsl), entre 23 h et 7 h : il faut 34 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

un petit déterrage de sujet, cette possibilité de stopper la sauvegarde à heure fixe me convient plutôt bien et je voudrais la mettre en place sans faire d'erreur.

Donc j'ai crée une tâche de sauvegarde réseau entre deux syno via "sauvegarder et restaurer" et effectivement il n'y a pas de possibilités de stopper celle-ci dans la planification.

Il me suffirai donc d'ajouter un script dans le planificateur de tâche pour la stopper à heure fixe, à 8h par exemple, et si la sauvegarde n'est effectivement pas terminée à cette heure, elle sera stoppée et reprendra sans problèmes la fois prochaine sans reprendre tout depuis le début bien évidemment.

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quoi écrire exactement dans le planificateur de tâches ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sauvegarde, tu peux utiliser l'outil natif "sauvegarder et restaurer" permettent de faire une sauvegarde en rsync entre deux synos ou serveur compatible en shh ou non. Par contre, comme indiqué, tu ne peux pas planifier un arrêt de la sauvegarde si celle ci n'est pas terminée, il faut alors passer par le planificateur de taches et programmer le script idoine mais lequel ?

c'est l'objet de ma demande sans réponse pour le moment :(

jlbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écris un "killall rsync" dans le planificateur de tâches et ça semble fonctionner, en espérant que ça casse pas tout.

En ce qui me concerne, la commande stoppe la sauvegarde distante réalisée à partir de l'outil standard "sauvegarder et restaurer".

Reste pour moi à écrire mes propres scripts de sauvegarde, pour l'instant, c'est hors de portée mais je désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour la sauvegarde, tu peux utiliser l'outil natif "sauvegarder et restaurer" permettent de faire une sauvegarde en rsync entre deux synos ou serveur compatible en shh ou non. Par contre, comme indiqué, tu ne peux pas planifier un arrêt de la sauvegarde si celle ci n'est pas terminée, il faut alors passer par le planificateur de taches et programmer le script idoine mais lequel ?

c'est l'objet de ma demande sans réponse pour le moment :(

jlbn

J'utilise cet outil pour l'instant.

Le probleme est que le backup de 300Go bloque les autres (ils sont mis en attente) et je suis donc obligé de l'annuler a chaque fois...

il n'y a pas de synchro opéré et donc pas de reprise de l'actuelle sauvegarde, tout part depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cet outil pour l'instant.

Le probleme est que le backup de 300Go bloque les autres (ils sont mis en attente) et je suis donc obligé de l'annuler a chaque fois...

il n'y a pas de synchro opéré et donc pas de reprise de l'actuelle sauvegarde, tout part depuis le debut.

Normalement, et meme s'il est indiquė dans la tache de sauvegarde que ça reprend du début, c'est bien de l'incrementale en rsync et ce qui a déjà été sauvegardé sur le site distant n'est pas uploadé une deuxième fois.

En tout cas c'est ce que j'ai constaté me semble-t-il pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.