Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Après changement d'un disque dans un DS210j (RAID1 SHR), j'ai sélectionné le nouveau disque dans l'interface DSM et ai cliqué sur "reparer".

C'est en cours, (12%), mais j'ai 2 questions :

1) l'accès aux données est-il possible en toute sécurité pendant cette phase ? il semble que oui...

2) le RAID1 SHR va-t-il se reconstruire tout seul maintenant ou DSM va-t-il me poser d'autres questions ?

Merci

Pour info , le volume 1 est bien en réparation (bleu), les 2 disques apparaissent bien en état "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Init2,

Je vais devoir faire la même opération que toi suite à un problème de disque, donc ton expérience m’intéresse.

Peux tu me dire en combien de temps ton volume a été "réparé" et si le système t'a posé d'autres questions pendant ou a l'issue de la réparation ?

Je ne trouve pas de tuto particulier pour l'installation du nouveau disque, je suppose qu'il suffit de le ré-installer dans son emplacement et que le système s'occupe de tout (formatage, vérification, transfère des données ..).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.