Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Ça va vos opérations, ça rame pas trop avec que 1.6 ghz et seulement 256 Mo ? tongue.png

• Réponses 103
  • Vues 40.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Ça va vos opérations, ça rame pas trop avec que 1.6 ghz et seulement 256 Mo ? tongue.png

Et bien regarde :

a19b6bbd6d28a052e858495c86602.png

Rien n'est à 100% donc ça va ^^

Posté(e)
  • Auteur

Je récupère mon DS212 ce soir biggrin.png

laugh.pngtongue.png

Tu vas pouvoir faire joujou :)

Mais je te préviens, c'est long :D

Moi mes transferts vont se terminer dans 8 minutes, et je les ai lancé hier soir cool.pngrolleyes.gif (bon certains ont merdé, et teracopy a pas lancé la suite tout de suite, et à 2h du mat, j'ai lancé ce qui avait pas été lancé).

J'ai quand même 1,3 To de pris sur les 1,8 dispo :)

Tout à l'heure je mettrais le 2ème disque dans le NAS, et là je pense qu'il va travailler encore plus longtemps qu'hier :)

Posté(e)

laugh.pngtongue.png

Tu vas pouvoir faire joujou smile.png

Mais je te préviens, c'est long biggrin.png

Oui je sais bien !!

Je mettrais un point d'avancement si j'ai le temps ;)

Posté(e)

La fiche produit du DS212j est disponible : http://ukdl.synology.com/download/ds/DS212j/DataSheet/Synology_DS212j_Data_Sheet_fra.pdf

En fait il est identique au DS212 sauf que le processeur est à 1,2GHz (contre 1,6GHz) et qu'il n'a pas de ports USB3.

Je n'ai trouvé aucune information sur les débits, mais ils devraient rester assez proches de ceux du DS212.

On peut le trouver chez TopAchat à 189,99€.

Posté(e)

Je continue de découvrir le DS212.

Mais au delà de ces performances je découvre également le DSM3.2 (sur le 107+ DSM 3.0)

Une petite vidéo qui montre la réactivité des deux modèles sur iMac / neufbox / tout en filaire :

Diskstation = 107+

Diskstation_212 = 212

Posté(e)
  • Auteur

J'aurais une question, car l'aide du syno et le syno lui même ne sont pas très clair.

je viens de mettre mon 2ème DD dans le DS212. Comment je fais pour faire en sorte qu'il serve de disque miroir raid1 sachant que j'ai mis le 1er en SHR ?

Sachant que je ne veux surtout pas perdre les données du 1er DD déjà dedans...

Modifié par MilesTEG1

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de poser une question ici :

Si ça vous dit d'aller y jeter un oeil ;)

merci d'avance.

Miles

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un DS212 ou un DS212+ mais je me pose quelques questions.

D'abord, quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de mettre deux disques sans utiliser les fonctions RAID et donc bénéficier du plus de place possible ?

Les taux de transferts affichés dans les spécifications (pour le DS212 54.36mo/s en écriture et 110.24 mo/s en lecture), j'ai l'impression qu'ils sont réalisés sur une config en RAID1 non ?...Et du coup est-ce les performances peuvent être encore meilleures lorsqu'on utilise pas de RAID ?

Comme j'ai besoin d'uploader de gros fichiers je cherche la config la plus rapide sans me soucier réellement de la sécurité des données car je ferai des backup. Et donc 54,36 en écriture ça me parait pas non plus ultra rapide...A priori le TS-219P II affiche 75mo/s en écriture ce qui fait une différence importante mais c'est difficile en fonction des configs de savoir ce que ça donne en pratique...Quelqu'un peut il me conseiller ?

Posté(e)

hello,

oui tu peux avoir deux disque dans un 212. soit tu créés un volume par sique soit un RAID0 qui te feras un seule volume regroupant les deux disques.

pour la vitesse de transfert tout depend aussi de la taille de tes fichiers ! plus ils sont petits plus le debit est faible.

Posté(e)

A priori le TS-219P II affiche 75mo/s en écriture ce qui fait une différence importante mais c'est difficile en fonction des configs de savoir ce que ça donne en pratique...Quelqu'un peut il me conseiller ?

En plus des infos et liens que tu peux déjà trouver sur ce forum, il y ce test du TS-219P dont les performances sont comparés entre-autres au DS211+ : http://www.bit-tech.net/hardware/2011/10/08/qnap-ts-219p-ii-turbo-nas-review/1

Posté(e)

Les boules j'ai commandé et reçu mon DS212+ (oui j'ai craqué pour le modèle supérieur unsure.png ) mais je n'ai pas eu mes disques durs => rupture de stock mad.gif

Quelqu'un saurait il ou puis je commander 2 WD Caviar Green 2To pas trop cher?

merci d'avance car là je ne peux pas profiter de mon jouet sad.png

Posté(e)

unsure.png sniff

Après avoir 4 commandes annulées sur des sites différents (à cause rupture de stock!!), j'ai commandé 2 disques à 149€ wacko.png en Belgique attends de les recevoir visiblement cette fois ci en stock!

Posté(e)

Le DS212 est fourni avec la version 3.2-1944 du DSM, aucune version antérieure à celle-ci n'existe pour ce NAS.

Posté(e)

Comme tout le monde dans ce topic, j'hésite entre ces 2 modèles. Ce que peu ont mentionné ici est l'utilisation du paquet squeezebox server (4 squeezeboxes dans ma maison) et que le site Syno nous dit que MIN 256Mo de rem sont nécessaires. Ceci serait peut-être dès lors un élément déterminant dans mon choix.

j'utilise aussi time machine sur 3 Mac, base de données itunes directement depuis un iMac les autres sont en iTunes server, server photo activé, accès fréquent des données depuis l'étranger, stream de film en HD (2 stream à la fois max).

voici en gros l'utilisation que j'ai.

merci pour votre aide!

cheers

renaud

Posté(e)

hello renaud,

je ne sais plus ou j'ai vu dans le forum que quelqu'un avait un ds212 avec une squeezbox et que ca plantait, il a été obligé de désactiver des service pour faire tourner squeezbox server.

avec le DS212+ tu peux brancher 2 disques en USB + 1 en ESATA, ca peut etre pratique contrairement au 212 ou tu peux brancher 2 disques en USB.

je pense que itunes + squeezebox server, le DS212+ doit plus tenir la route dans ton cas.

Posté(e)

Thanks nfp

J'avais également lu son post mais il parlait d'une squeezebox je pense. Ici il y en a 4 dont plusieurs streams et n'ai pas envie de désactiver d'autres service afin qu'elle marche smoothly. Je ne brancherai pas beaucoup de disque mais j'ai commandé le 212+ afin d'être sur que les squeezeboxes chantent comme il faut et soient très réceptives! Par contre venant d'un autre Syno je souhaiterais simplement changer les disques du boîtier et hop sans devoir formater, possible? il y a-t-il un tuto sur ce forum

thanks,

ren

Posté(e)

hello, la question a été deja posé sur le forum (de mémoire)

pour resumer tu as juste a inserer tes disques et a faire une install du firmware et je crois que ca marche.

Posté(e)

Bonjour,

@ren4000, j'ai 2 squeezebox (seulement !) et le server tourne tres bien sur le 212+.

C'est le bon choix.

Je sors d'un 110j, et c'etait la cata !

Je revis....

@+

Posté(e)

Bonsoir, après de nombreuses recherches sur le choix d'un Nas, je me suis arrêté sur Synology, mais je vous demande de l'aide sur le modèle pour mon utilisation.

J'aimerais lire en réseau mon contenu: musique, photos, documents (pdf, word) et mes vidéos (divx, films perso, voir mes dvd si c'est possible. Pas de blu-ray).

J'aurais sur ce réseau domestique, 2 pc fixe et 2 WD tv live (passerelle multimédia) en Ethernet (CPL 200) et 1 portable en wifi.

Tout les fichiers seront partagés mais les vidéos ne seront lu que sur WD tv live et très rarement en même temps.

Je penche entre le Ds212 et le Ds212+

Le 1er serait il un bon choix dans mon cas? et pour les HDD je pensais a 2x1To WD green WD10EARX.

Merci smile.png

• 4 mois après...
Posté(e)

Hi, j'ai un 212 au bureau et je trouve le DSM un peu lent avec un certain délai pour afficher les menus.

Quelqu'un aurait t'il testé les deux ?

Est-ce que le 212+ est plus réactif ?

Modifié par Nemo2