Aller au contenu
  • 0

Ds212 Vs Ds212+


MilesTEG1

Question

Bonjour,

voilà, je compte remplacer mon NAS actuel (ReadyNasDuo) par un des derniers Synology : le DS212 ou le DS212+.

Mais je ne sais pas trop lequel choisir...

Mon utilisation :

Mettre deux DD de 2To (DD Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s ST2000DL003) que j'ai actuellement dans mon ReadyNas Duo en mirroring, donc Raid 1.

Je compte mettre dessus mes données très sensibles, comme tous les documents perso, les cours que je prépare, les sauvegardes de mon pc... bref, pleins de données qui si je les perdais m’embêterais grandement.

Je compte aussi me servir du NAS comme serveur de fichiers sur le réseau.

Et aussi je veux pouvoir accéder par internet au NAS avec File Station (j'ai déjà pu tester ça avec un lycée qui avait mis à disposition un NAS Synology pour partager les cours avec les autres profs).

Et bien sur, je veux de meilleurs débits que ce que j'ai actuellement avec mon ReadyNas Duo ; c'est d'ailleurs pourquoi je veux changer, et d'autant plus que l'OS des Synology m'attire grandement.

Donc voilà,

dans l'utilisation des DS212 et DS212+, que va changer la présence d'un CPU plus puissant et de plus de RAM sur le DS212+ par rapport au DS212 ?

Car à part cela, et la prise eSata du DS212+, ce sont les seules différences.

Merci pour vos conseils wink.png

edit : Ha oui, comme je pense un jour y mettre des DD de 3To vu que c'est le max autorisé, sera-t-il possible de changer un DD, de laisser le nas travailler pour mettre en place le nouveau DD, et puis de mettre enfin le 3ème DD et d'avoir les 3 To disponible ? Si oui, y a un truc particulier à faire ?

Car je sais que le raid1 prend en compte la plus petite taille si les DD sont de tailles différentes.

@++

Miles

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

103 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour info sur le même site ta config tourne aux alentours des mêmes prix (450€ sans les frais de ports)...C'est surtout les DD qui font le prix (le DS212j est à 171€)..

Et c'est bien DS212 (pas un DS212+) que j'ai pris.Coté prix je penses que ça se vaut avec la France.

Pour l'onduleur c'était pas prévu à l'origine....Alors oui effectivement en parcourant le forum ça se tient la nécessité d'avoir un onduleur (c'est aussi une raison pour laquelle je n'ai pas prix le DS212+ pour limiter l'extra cout de l'onduleur)...

Surtout que pour moi le Syno va servir de backup de données du PC en RAID 1 avec platforme de partage (mobile, tablette, WD Tv live) essentiellement.

On verra ça le mois prochain

:D

Déjà faut que je me lançe dans l'installation de la bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêête!!! Ca fait déjà deux semaine que j'ai tout reçu mais pas trouvé de temps pour préparer les DD et monter le Syno...

Je me lance dans la lecture de comment préparer les DD en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.