Aller au contenu
  • 0

Ds212 Vs Ds212+


MilesTEG1

Question

Bonjour,

voilà, je compte remplacer mon NAS actuel (ReadyNasDuo) par un des derniers Synology : le DS212 ou le DS212+.

Mais je ne sais pas trop lequel choisir...

Mon utilisation :

Mettre deux DD de 2To (DD Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s ST2000DL003) que j'ai actuellement dans mon ReadyNas Duo en mirroring, donc Raid 1.

Je compte mettre dessus mes données très sensibles, comme tous les documents perso, les cours que je prépare, les sauvegardes de mon pc... bref, pleins de données qui si je les perdais m’embêterais grandement.

Je compte aussi me servir du NAS comme serveur de fichiers sur le réseau.

Et aussi je veux pouvoir accéder par internet au NAS avec File Station (j'ai déjà pu tester ça avec un lycée qui avait mis à disposition un NAS Synology pour partager les cours avec les autres profs).

Et bien sur, je veux de meilleurs débits que ce que j'ai actuellement avec mon ReadyNas Duo ; c'est d'ailleurs pourquoi je veux changer, et d'autant plus que l'OS des Synology m'attire grandement.

Donc voilà,

dans l'utilisation des DS212 et DS212+, que va changer la présence d'un CPU plus puissant et de plus de RAM sur le DS212+ par rapport au DS212 ?

Car à part cela, et la prise eSata du DS212+, ce sont les seules différences.

Merci pour vos conseils wink.png

edit : Ha oui, comme je pense un jour y mettre des DD de 3To vu que c'est le max autorisé, sera-t-il possible de changer un DD, de laisser le nas travailler pour mettre en place le nouveau DD, et puis de mettre enfin le 3ème DD et d'avoir les 3 To disponible ? Si oui, y a un truc particulier à faire ?

Car je sais que le raid1 prend en compte la plus petite taille si les DD sont de tailles différentes.

@++

Miles

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

103 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon la je reste sur le c... comprends pas une telle différence !

Non, c'est normal. Les services sur les architectures ARM sont beaucoup plus légers.

J'ai un DS411+II (x86) au taf avec 10x moins de trucs qui tournent dessus et il consomme 17% de ses 1Go (soit 175Mo).

Et comme les DS212 et les DS212+ sont équipés de processeurs ARM, 256Mo c'est déjà très large pour le DSM actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fdp offert ds un relai kiala pour Rdc ;)

Après, j'ai pas cherché plus loin, le mien est commandé. (pour 0.99€ de +)

Par contre, déçu de LDLC, il était affiché à 251,xx€ encore ce week end en pré commande, maintenant, ils sont passés à 299€ !!

Chez MagicPc, il sont aussi à 249€ il me semble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fdp offert ds un relai kiala pour Rdc wink.png

Après, j'ai pas cherché plus loin, le mien est commandé. (pour 0.99€ de +)

Par contre, déçu de LDLC, il était affiché à 251,xx€ encore ce week end en pré commande, maintenant, ils sont passés à 299€ !!

Chez MagicPc, il sont aussi à 249€ il me semble !!

Je vais commander le DS212 chez RDC du coup.

je suis aussi très déçu par ldlc... monter leur prix comme ça !! (ça a augmenter vers midi environ)

C'est parce que LDLC fait -7% sur les NAS en ce moment, mais c'est clairement une grosse arnaque.

Et oué... arnaque peut être pas... mais pas normal, et pas honnête vis à vis des clients surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour comparer avec mon pauvre DS109 et ses 128Mo :

Les services [blocage auto,ftp,service web,webdav,caldav,photostation,download station,samba,nfs,afp,serveur multimédia,itunes,audio station] et les packages [webalizer,squeezebox server,syslog server,mail station,vpn server,umurmur,wordpress] sont activés, j'arrive à 40% d'utilisation, soit 50 Mo!

Tous ces services sont évidemment adaptés au processeur ARM, donc c'est beaucoup plus léger.

Les DS212 et DS212+ sont équipés de Marvell 88f6282 (88f6281 pour le DS109) qui sont aussi des processeurs ARM.

Je mets au défi les futurs propriétaires de DS212 ou DS212+ de dépasser les 128Mo avec les mêmes services activés.

Pardon d'en rajouter encore une couche... rolleyes.gif

Ok donc pour les services qui activés n'utilisent pas beaucoup de mémoire, mais en cours d'utilisation lors de calculs et de traitements des données est-ce qu'un peu plus de mémoire n'est pas bénéfique ?...

Sinon le DS212+ me tente aussi pour le port eSata car j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité avec l'usb (prises HS, disque externe qui se déconnecte tout seul, erreurs crc sur les fichiers copiés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais commander le DS212 chez RDC du coup.

je suis aussi très déçu par ldlc... monter leur prix comme ça !! (ça a augmenter vers midi environ)

Et oué... arnaque peut être pas... mais pas normal, et pas honnête vis à vis des clients surement...

Décevant de la part de LDLC en effet, à ajouter aux avis bidons de Macway sur les DS212 et DS212+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc pour les services qui activés n'utilisent pas beaucoup de mémoire, mais en cours d'utilisation lors de calculs et de traitements des données est-ce qu'un peu plus de mémoire n'est pas bénéfique ?...

Si tu as de gros traitements à faire faire à ton NAS et que tu sais que c'est RAMophage, oui.

Mais à moins d'avoir une application mal optimisée ou de faire de gros traitements, je ne vois pas comment la consommation de RAM pourrait exploser avec les applications officielles.

Après si vraiment 512Mo de RAM ça te rassure, achète un DS212+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est normal. Les services sur les architectures ARM sont beaucoup plus légers.

J'ai un DS411+II (x86) au taf avec 10x moins de trucs qui tournent dessus et il consomme 17% de ses 1Go (soit 175Mo).

Et comme les DS212 et les DS212+ sont équipés de processeurs ARM, 256Mo c'est déjà très large pour le DSM actuel.

heu desole mon DS408 est aussi sur arm... par contre grosse différence c'est que ton nas ne gere pas le raid ! un seul disque, normal tu as moins de process en tache de fond donc moins de ram; car le raid est geré de facon logiciel.

ok pour la RAM biggrin.png

Mais pour le proc? pour quelles utilisations le gain du 212+ est utile? Est-ce que dans un réseau d'entreprise où plusieurs utilisateurs modifient des docs en même temps sur le NAS ça peut être utile?

OUI !

Pardon d'en rajouter encore une couche... rolleyes.gif

Ok donc pour les services qui activés n'utilisent pas beaucoup de mémoire, mais en cours d'utilisation lors de calculs et de traitements des données est-ce qu'un peu plus de mémoire n'est pas bénéfique ?...

Sinon le DS212+ me tente aussi pour le port eSata car j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité avec l'usb (prises HS, disque externe qui se déconnecte tout seul, erreurs crc sur les fichiers copiés...)

oui ca mange pas de pain ! j'ai vu un gars sur le forum qui utilise la ram dans le cadre de mysql pour des traitement de masse... enfin si je ne raconte pas de betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Venant d'arriver sur ce forum, je suis particulièrement ce sujet car je m'oriente vers l'achat d'un DS 212, cependant je suis perdu sur le choix des disques durs en 2To pour ce modèle et vu la conjoncture actuel sur les prix des DD.

Pour le prix des DD, essaye de voir chez les revendeurs locaux s'ils n'ont pas répercutés la hausse de tarif ...

Pour ma part, j'ai opter pour 2 disques de 2To Western Digital (WD20EARX) 64Mo de cache, 5400tr/min

C'est ce que l'on m'avais conseillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je lisais vos post car j'hésite entre un DS212 et DS212+, mais après lecture j'hésite encore plus! Je pensais que le DS212+ était plus évolutif avec son matériel plus performant, mais vu qu'il est moins rapide en écriture je ne sais pas quoi penser.

Quelqu'un peut il me faire une réponse constructive en me disant quels sont les avantages du DS212+ et quel est le meilleur rapport Qualité/Performance/Evolution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais que le DS212+ était plus évolutif avec son matériel plus performant, mais vu qu'il est moins rapide en écriture je ne sais pas quoi penser.

Vu le très faible écart de performances en terme de débits entre le DS212 et le DS212+, on ne peut pas dire que l'un soit plus rapide que l'autre.

En conditions réelles il doit être difficile de distinguer un DS212 d'un DS212+ simplement en regardant le débit.

On pourrait penser que le DS212+ serait maintenu plus longtemps par Synology étant donné qu'il a plus de RAM.

Mais quand on voit la rupture brutale qu'a fait Synology entre le DSM 3.2 et toute la série DSx07 (et inférieure), on voit que la quantité de RAM n'a rien à voir avec la maintenabilité d'un modèle donné.

Alors que reste-t-il à ce DS212+ ?

Un port eSATA (à condition d'en avoir réellement besoin) et un nombre de connexion simultanées idéal pour les PME.

Ce n'est que mon avis, d'autres diront certainement le contraire avec des arguments tout à fait valables, mais acheter un DS212+ pour un particulier c'est clairement jeter 40€ par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement si 3 ans après la sortie d'un produit Synology n'inclus plus celui ci dans les nouvelles versions de DSM, alors effectivement avoir plus de ram ne sert à rien.

Il est vrai que pour une utilisation en tant que particulier peut être que le DS212 est suffisant... Je vais envisager de me tourner vers un DS212, mais j'aurai aimé avoir des retours utilisateurs pour guider mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello !

a quoi bon le WOL ? un nas est fait pour rester allumé ! non ??? dry.png

Effectivement si 3 ans après la sortie d'un produit Synology n'inclus plus celui ci dans les nouvelles versions de DSM, alors effectivement avoir plus de ram ne sert à rien.

Il est vrai que pour une utilisation en tant que particulier peut être que le DS212 est suffisant... Je vais envisager de me tourner vers un DS212, mais j'aurai aimé avoir des retours utilisateurs pour guider mon choix...

plutot 4-5 ans voire plus avec les series x01 ! mais bon le suivi est régulier par rapport a d'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les DS212 et 212+ sont en livraison actuellement, les premiers retours vont avoir lieu prochainement ;) (j'attend le mien ...)

pour le WOL, réponse sur le site de synology, même si c'est fait pour etre allumé ;) :

La fonction WOL est prise en charge par les DiskStation suivants : DS212, DS212+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

Pour ce qui est du WOL, je voudrais pouvoir l'allumer depuis hors de chez moi. D'autre part, j'ai des disques durs en NTFS sous windows avec tous mes fichiers, est-il possible de mettre ces disques tels quels dans un NAS, ou bien faut-il les formater et y mettre mes fichiers après?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin (ou de jeter de l'huile sur le feu, c'est selon... coucou Piwi ! ph34r.png ) :

http://www.cachem.fr...on-ds212-ds212/

Ce n'est pas avec ça que ça aide à ce décider, PiwiLAbruti a raison mais en même temps peut être que cette fois ci Synolgy va assurer les prochaines version du DSM pour le ds212+.

Que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.