Aller au contenu
  • 0

Ds212 Vs Ds212+


MilesTEG1

Question

Bonjour,

voilà, je compte remplacer mon NAS actuel (ReadyNasDuo) par un des derniers Synology : le DS212 ou le DS212+.

Mais je ne sais pas trop lequel choisir...

Mon utilisation :

Mettre deux DD de 2To (DD Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s ST2000DL003) que j'ai actuellement dans mon ReadyNas Duo en mirroring, donc Raid 1.

Je compte mettre dessus mes données très sensibles, comme tous les documents perso, les cours que je prépare, les sauvegardes de mon pc... bref, pleins de données qui si je les perdais m’embêterais grandement.

Je compte aussi me servir du NAS comme serveur de fichiers sur le réseau.

Et aussi je veux pouvoir accéder par internet au NAS avec File Station (j'ai déjà pu tester ça avec un lycée qui avait mis à disposition un NAS Synology pour partager les cours avec les autres profs).

Et bien sur, je veux de meilleurs débits que ce que j'ai actuellement avec mon ReadyNas Duo ; c'est d'ailleurs pourquoi je veux changer, et d'autant plus que l'OS des Synology m'attire grandement.

Donc voilà,

dans l'utilisation des DS212 et DS212+, que va changer la présence d'un CPU plus puissant et de plus de RAM sur le DS212+ par rapport au DS212 ?

Car à part cela, et la prise eSata du DS212+, ce sont les seules différences.

Merci pour vos conseils wink.png

edit : Ha oui, comme je pense un jour y mettre des DD de 3To vu que c'est le max autorisé, sera-t-il possible de changer un DD, de laisser le nas travailler pour mettre en place le nouveau DD, et puis de mettre enfin le 3ème DD et d'avoir les 3 To disponible ? Si oui, y a un truc particulier à faire ?

Car je sais que le raid1 prend en compte la plus petite taille si les DD sont de tailles différentes.

@++

Miles

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

103 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je récupère mon DS212 ce soir biggrin.png

laugh.pngtongue.png

Tu vas pouvoir faire joujou :)

Mais je te préviens, c'est long :D

Moi mes transferts vont se terminer dans 8 minutes, et je les ai lancé hier soir cool.pngrolleyes.gif (bon certains ont merdé, et teracopy a pas lancé la suite tout de suite, et à 2h du mat, j'ai lancé ce qui avait pas été lancé).

J'ai quand même 1,3 To de pris sur les 1,8 dispo :)

Tout à l'heure je mettrais le 2ème disque dans le NAS, et là je pense qu'il va travailler encore plus longtemps qu'hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fiche produit du DS212j est disponible : http://ukdl.synology.com/download/ds/DS212j/DataSheet/Synology_DS212j_Data_Sheet_fra.pdf

En fait il est identique au DS212 sauf que le processeur est à 1,2GHz (contre 1,6GHz) et qu'il n'a pas de ports USB3.

Je n'ai trouvé aucune information sur les débits, mais ils devraient rester assez proches de ceux du DS212.

On peut le trouver chez TopAchat à 189,99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais une question, car l'aide du syno et le syno lui même ne sont pas très clair.

je viens de mettre mon 2ème DD dans le DS212. Comment je fais pour faire en sorte qu'il serve de disque miroir raid1 sachant que j'ai mis le 1er en SHR ?

Sachant que je ne veux surtout pas perdre les données du 1er DD déjà dedans...

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un DS212 ou un DS212+ mais je me pose quelques questions.

D'abord, quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de mettre deux disques sans utiliser les fonctions RAID et donc bénéficier du plus de place possible ?

Les taux de transferts affichés dans les spécifications (pour le DS212 54.36mo/s en écriture et 110.24 mo/s en lecture), j'ai l'impression qu'ils sont réalisés sur une config en RAID1 non ?...Et du coup est-ce les performances peuvent être encore meilleures lorsqu'on utilise pas de RAID ?

Comme j'ai besoin d'uploader de gros fichiers je cherche la config la plus rapide sans me soucier réellement de la sécurité des données car je ferai des backup. Et donc 54,36 en écriture ça me parait pas non plus ultra rapide...A priori le TS-219P II affiche 75mo/s en écriture ce qui fait une différence importante mais c'est difficile en fonction des configs de savoir ce que ça donne en pratique...Quelqu'un peut il me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

oui tu peux avoir deux disque dans un 212. soit tu créés un volume par sique soit un RAID0 qui te feras un seule volume regroupant les deux disques.

pour la vitesse de transfert tout depend aussi de la taille de tes fichiers ! plus ils sont petits plus le debit est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori le TS-219P II affiche 75mo/s en écriture ce qui fait une différence importante mais c'est difficile en fonction des configs de savoir ce que ça donne en pratique...Quelqu'un peut il me conseiller ?

En plus des infos et liens que tu peux déjà trouver sur ce forum, il y ce test du TS-219P dont les performances sont comparés entre-autres au DS211+ : http://www.bit-tech.net/hardware/2011/10/08/qnap-ts-219p-ii-turbo-nas-review/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les boules j'ai commandé et reçu mon DS212+ (oui j'ai craqué pour le modèle supérieur unsure.png ) mais je n'ai pas eu mes disques durs => rupture de stock mad.gif

Quelqu'un saurait il ou puis je commander 2 WD Caviar Green 2To pas trop cher?

merci d'avance car là je ne peux pas profiter de mon jouet sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tout le monde dans ce topic, j'hésite entre ces 2 modèles. Ce que peu ont mentionné ici est l'utilisation du paquet squeezebox server (4 squeezeboxes dans ma maison) et que le site Syno nous dit que MIN 256Mo de rem sont nécessaires. Ceci serait peut-être dès lors un élément déterminant dans mon choix.

j'utilise aussi time machine sur 3 Mac, base de données itunes directement depuis un iMac les autres sont en iTunes server, server photo activé, accès fréquent des données depuis l'étranger, stream de film en HD (2 stream à la fois max).

voici en gros l'utilisation que j'ai.

merci pour votre aide!

cheers

renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello renaud,

je ne sais plus ou j'ai vu dans le forum que quelqu'un avait un ds212 avec une squeezbox et que ca plantait, il a été obligé de désactiver des service pour faire tourner squeezbox server.

avec le DS212+ tu peux brancher 2 disques en USB + 1 en ESATA, ca peut etre pratique contrairement au 212 ou tu peux brancher 2 disques en USB.

je pense que itunes + squeezebox server, le DS212+ doit plus tenir la route dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Thanks nfp

J'avais également lu son post mais il parlait d'une squeezebox je pense. Ici il y en a 4 dont plusieurs streams et n'ai pas envie de désactiver d'autres service afin qu'elle marche smoothly. Je ne brancherai pas beaucoup de disque mais j'ai commandé le 212+ afin d'être sur que les squeezeboxes chantent comme il faut et soient très réceptives! Par contre venant d'un autre Syno je souhaiterais simplement changer les disques du boîtier et hop sans devoir formater, possible? il y a-t-il un tuto sur ce forum

thanks,

ren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, après de nombreuses recherches sur le choix d'un Nas, je me suis arrêté sur Synology, mais je vous demande de l'aide sur le modèle pour mon utilisation.

J'aimerais lire en réseau mon contenu: musique, photos, documents (pdf, word) et mes vidéos (divx, films perso, voir mes dvd si c'est possible. Pas de blu-ray).

J'aurais sur ce réseau domestique, 2 pc fixe et 2 WD tv live (passerelle multimédia) en Ethernet (CPL 200) et 1 portable en wifi.

Tout les fichiers seront partagés mais les vidéos ne seront lu que sur WD tv live et très rarement en même temps.

Je penche entre le Ds212 et le Ds212+

Le 1er serait il un bon choix dans mon cas? et pour les HDD je pensais a 2x1To WD green WD10EARX.

Merci smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des NAS... Comme à chaque achat important que je réalise, je fais le tour du net pour me faire ma propre idée des produits...

La discussion de ce fil est interessante mais ne tranche pas tellement la question du gagnant du match 212 Vs 212+ .

Pourquoi? Car à mon humble avis la différence est minime et compte tenu de l'utilisation domestique que font la plupart des lecteurs de ce forum,le 212 devrait être suffisant.

Par contre d'un point de vue perfo, le 212+ semble tirer son épingle du jeux face au 212.

Je vous renvois vers cet essais: http://www.pcworld.fr/article/test-nas-deux-baies/test-nas-performances-raid-1/528307/

Là vous pourrez comparer les delta en terme de débit de transfert (tous à l'avantage du 212+).

Il n'y a que sur la temperature où le 212 est un poil meilleur sachant que sur le bruit ils sont a égalité.

Pour moi le 212+ c'est investir dans une passerelle plus performante qui devrais pourvoir voir venir le futur (DSM 4.X ...).

Je pense donc investir dans cet équipement...reste que mon choix n'est toujours pas à 100% validé.

Les 50€ supplementaire y sont surement pour quelquechose... :lol:

Pour finir, pensez-vous qu'il soit possible de changer les modules RAM des 212+ (comme c'est le cas pour d'autres modéles "+" de la marque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.