Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des NAS... Comme à chaque achat important que je réalise, je fais le tour du net pour me faire ma propre idée des produits...

La discussion de ce fil est interessante mais ne tranche pas tellement la question du gagnant du match 212 Vs 212+ .

Pourquoi? Car à mon humble avis la différence est minime et compte tenu de l'utilisation domestique que font la plupart des lecteurs de ce forum,le 212 devrait être suffisant.

Par contre d'un point de vue perfo, le 212+ semble tirer son épingle du jeux face au 212.

Je vous renvois vers cet essais: http://www.pcworld.fr/article/test-nas-deux-baies/test-nas-performances-raid-1/528307/

Là vous pourrez comparer les delta en terme de débit de transfert (tous à l'avantage du 212+).

Il n'y a que sur la temperature où le 212 est un poil meilleur sachant que sur le bruit ils sont a égalité.

Pour moi le 212+ c'est investir dans une passerelle plus performante qui devrais pourvoir voir venir le futur (DSM 4.X ...).

Je pense donc investir dans cet équipement...reste que mon choix n'est toujours pas à 100% validé.

Les 50€ supplementaire y sont surement pour quelquechose... :lol:

Pour finir, pensez-vous qu'il soit possible de changer les modules RAM des 212+ (comme c'est le cas pour d'autres modéles "+" de la marque) ?

• Réponses 103
  • Vues 40.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et voila c'est fait....finalement je viens d'achter un DS212 + 2 WDEARX 1TO sur Pixmania.de pour un cout total de 425€ frais de port inclus.

La suite au prochain episode

Posté(e)

Wahouuuu 425€!!!! J'ai acheté un DS212j et 2 DD Western digital 3To pour 477€.

Et sinon tu le protège avec un onduleur ton nouveau joujou?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info sur le même site ta config tourne aux alentours des mêmes prix (450€ sans les frais de ports)...C'est surtout les DD qui font le prix (le DS212j est à 171€)..

Et c'est bien DS212 (pas un DS212+) que j'ai pris.Coté prix je penses que ça se vaut avec la France.

Pour l'onduleur c'était pas prévu à l'origine....Alors oui effectivement en parcourant le forum ça se tient la nécessité d'avoir un onduleur (c'est aussi une raison pour laquelle je n'ai pas prix le DS212+ pour limiter l'extra cout de l'onduleur)...

Surtout que pour moi le Syno va servir de backup de données du PC en RAID 1 avec platforme de partage (mobile, tablette, WD Tv live) essentiellement.

On verra ça le mois prochain

:D

Déjà faut que je me lançe dans l'installation de la bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêête!!! Ca fait déjà deux semaine que j'ai tout reçu mais pas trouvé de temps pour préparer les DD et monter le Syno...

Je me lance dans la lecture de comment préparer les DD en ce moment :P