yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour, j'ai une ds211+ sur lequel je ne peux pas effectuer de sauvegarde externe vers un disque externe USB. Le disque externe est pourtant bien détecter par le syno panneau de configuration -> Périphériques externe ) Mais dans mon job de sauvegarde, il ne remonte pas dans les éléments de destination. Je viens de passer en DSM 3.2 mais rien de mieux. Avez vous une idée? Merci de me rediriger dans la bonne section si ce n'est pas le cas. merci
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu utilise bien le menu "sauvegarde locale" et pas sauvegarde réseau ? Patrick
yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 tout a fait type de sauvegarde : sauvegarde locale merci
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu ne parles pas de "time backup" ? car time backup nécessite un formatage Ext3/4 au niveau du disque externe Patrick
yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 non je passe par le menu "sauvegarder et restaurer" du panneau de config. Puis je fait "creer" pour ajouter mon job de sauvegarde. merci
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 L'utilisateur avec lequel tu fais veux faire la sauvegarde a bien les droits d'écriture sur ce "usbshare" ? Patrick
yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 L'utilisateur fait parti du groupe "Administrators" Lorsque je vais dans l'onglet : configuration des provileges, le disque USB n'apparait meme pas. Idem dans l'explorateur. merci
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok essaye déjà de comprendre pourquoi et de le faire apparaitre car tant qu'il ne sera pas visible tu ne pourras pas faire de sauvegarde dessus ! As tu formaté ce disque sur le syno ? s'il ne contient pas de données importantes je te conseille de le formater sur le syno Patrick
yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 un disque externe n'est pas reconnu si format NTFS?
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Si, il l'est. Je fais d'ailleurs mes sauvegardes vers un disque USB externe en NTFS. Par contre le service ntfs3g intégré au NAS est gourmand en ressources processeur pendant une copie.
yahway Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 c'est bon, j'ai fait le boulet :-( le disque n'était pas formaté. encore merci
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Sans commentaire.... je ferme le sujet Patrick
Messages recommandés