Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé hier avec succès le DS712+ que je viens de recevoir. J'ai installé dedans un disque de 1,5 Tio et un disque de 1 Tio.

J'ai créé une unité SHR de pleine capacité avec (soit 1Tio effectif), que je me suis empressé de remplir hier soir avec mes données à sauvegarder (le NAS sert de copie de sauvegarde d'un serveur).

Le remplissage s'est bien passé, mais depuis qu'il a fini, les disques grattent sans arrêt, et un processus nommé "fileindexd" occupe 3 à 7% du CPU en permanence. Je suppose qu'il s'agit de l'indexeur de fichiers, mais pourquoi diable fait-il ça depuis plus de 10 heures?

Le NAS contient environ 700 Go de données, pour un total de 75000 fichiers.

J'ai redémarré le NAS ce matin, ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agit de l'indexation des photos et video se trouvant dans ces repertoires...

Le processus est plus ou moins long suivant le nombreux de fichiers present surtout si video...

Photostation a du etre activé ce qui crée cet indexation

Voila rien de grave

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas activé Photostation.

Mais ce soir en rentrant j'ai constaté qu'il a fini de faire gratter les disques. Je ne pensais pas que l'indexation pouvait prendre autant de temps. Je m'attendais à quelques heures tout au plus, là il a gratté pendant au moins 12 heures.

Donc le problème - qui du coup n'en était pas un - est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut donner une piste (5ème message) :http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=35699

Etant en DSM2.3 je n'ai pas cette option donc je ne sais pas à quoi cela sert.

Bien vu wink.png

Panneau de configuration --> Dossier partagé --> (sélectionner le dossier à éditer) --> Modifier --> Onglet Indexation de fichiers

Il y a une case à cocher "Activer l'indexation de fichier"

Le descriptif de l'option indique qu'elle sert à rechercher rapidement les fichiers via le navigateur de fichiers.

Sur ma config la case est cochée, et il est indiqué que les 72808 fichiers et 3682 sous-dossier sont indexés.

Il y a également un bouton permettant de faire une réindexation du dossier.

Ca sert donc à priori à ce que le navigateur interne du NAS soit plus rapide pour faire les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.