Aller au contenu
  • 0

Un Ti Nouveau Se Lance Dans Son R


eleck

Question

Bonjour à tous,

Et bien voila après avoir épluché bon nombre de solution diverses de stockage et partage (nombreux disques durs externes entre autre), je m'étais penché sur 2 solutions : le Nas et Windows home server.

Finalement Le nas à gagné pour sa facilité et sa disponibilité.

L'utilisation du réseau sera : diffuser du multimédia sur 2 voir 3 périphériques en meme temps, stockage, partage, accés de l'extérieur pour quelques personnes (2-3) uniquement sur certains dossier.

bref j'ai donc opté pour une architecture que voici

http://www.imagup.com/data/1135414213.html

Légende

Trait continu = par cable rj45

Trait pointiés = wifi

Trait semi continu = rj45/wifi selon l'utilisation

Pour les disques durs

Je pensais prendre des Wd 2to *2 5400 green caviar ou des seagate green 2to *2 pour le ds 212 et les mettre en RAID 0

et

les mêmes dans le Icybox pour la sauvegarde

(ceux-ci viendront par après en attendant j'utiliserais les disques dur externes en ma possesion)

Je compte aussi mettre un apc 550G pour plus de sécurité en cas de coupure de courant.

Je souhaite si possible avoir vos critiques face à cette configuration et les différents composants

Le budget est environ 500-max 600 euro hors sauvegarde (vu qu'elle viendra après).

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je reviens avec les news,

J'ai reçu les disques seagates (acheté pour 115€ pièce quand même...enfin bon) et l'icybox.

Je viens de les préparer avec Roadskil's disk wipe ca m'a pris plus de 24h par disques mais aucune erreur (je precise qu'ils sont branché dans l'icybox en usb 2 pour cette opération)

Installé le cablage rj45 cat 5e sur la tv

J'ai opté pour une Western Digital live Hd au lieu de la Ps3 pour la tv

J'ai également testé le fonctionnement de la WD avec le cablage avec le portable branché par rj45 et ca passe bien, c'est fluide (j'espere qu'il en serra de même pour le ds 212)

J'ai aussi mis un switch netgear gs608v3 temporaire car pas encore trouvé le firewall...

Bref ca avance

Je recois le ds 212 mercredi si tout va bien. Un peu hate de voir la bete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum j'ai pas étudier cette solution j'avoue, je vais y reflechir et prendre mes infos.

Ce que je recherche pour le vpn c'est plus car je veux sécuriser mes données si j'active l'accés de l'extérieur

je viens de configurer le vpn pptp il fonctionne sans probleme rien a installer sur le client sauf faire la connexion.

ton Western live HD pourrais tu dire plus d'info dessus.

Le Western digital live HD il fonctionne bien en streaming?

j'ai une ps3 cela fonctionne bien sauf parfois la video pas bien encoder donc elle peut pas lire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bref j'ai donc opté pour une architecture que voici

http://www.imagup.co...1135414213.html

Salut à toi,

Je me permets de te solliciter car je viens d'acquérir un NAS Synology DS110J.

En voyant ton schéma d'installation, j'ai quasi les mêmes besoins que toi.

Je possède également un modem Voo Netgear.

Après plusieurs infos receuillies, je me suis rendu compte que le modem Voo n'était quasiment pas paramétrable.

L'idée, c'est de pouvoir accéder au NAS de l'extérieur. Donc, j'ai acheté un routeur (TP-Link TL-WR1043ND).

Le problème, c'est que je n'arrive pas à configurer le modem Voo et mon routeur.

Je sais qu'il faut mettre le modem Voo en mode Bridge. Est-ce correct ?

Par contre, pour le routeur, il y a bien des explications mais tout est en anglais.

Est-ce que tu aurais des explications, des infos ou des conseils à me donner pour faire fonctionner tout ce beau matos ?

Pour info, je suis un débutant dans ce genre d'installation.

Si je laisse le modem Voo en mode routeur, le petit réseau fonctionne chez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Je t'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas, j'apprend tout ce que je peux avant pour etre sur de ce que je fais.

De ce que j'ai déja vu, oui il faut passer le modem/routeur voo en bridge si tu veux utiliser ton routeur tp link, après pour la configuration du routeur la je laisse place aux experts qui pourront te répondre bien mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.