Aller au contenu

Ds2411+ Volume Shr Avec 5 Disques Mais Un Seul Redondant


jeepcook

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS2411+, le volume1 est composé de 5 disques 2To, or d'après la doc synology :

Si l'espace de stockage SHR est composé de quatre disques durs ou plus, l'intégrité des données est protégée lorsqu'un ou deux des disques durs tombe en panne.

Etrangement pour moi le SHR ne s'est pas construit comme un RAID6 mais comme un RAID5.

Mon volume a été créé en plusieurs temps:

1 - Installation de 2 disques de 2 To (donc creation d'un SHR Raid1)

2 - Ajout de 2 disques de 2 To (le volume a été migré en SHR Raid5)

3 - Ajout d'un disque 2To (le volume a été agrandi mais est resté en RAID5 et n'a pas passé l'etape RAID6)

Quelle opération dois je faire afin de passer en SHR Raid6 sachant que:

- Je n'ai pas l'option de migration vers RAID6, ce qui est normal car SHR gere tout ca automatiquement

- Il me reste encore 3 disques de 2To à ajouter au volume

Dois je les ajouter un par un, 2 à la fois , les trois ?

Je craint d'ajouter les 3 et malgré tout rester en Raid5, ce qui m'embete sur un volume de 8 disques, je voudrais une securité supplémentaire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma réponse .... grrrrrrrrrrrrrrr

Introduced in Synology DSM 3.1, a 2-disk redundant version of the SHR is available. To use a 2-disk redundant SHR, the Volume will have to be created with a minimum of four drives.

  • Note that converting from 1-disk redundant SHR to 2-disk redundant SHR is not available.
  • When expanding a 2-disk redundant SHR Volume, whether by larger or additional disk, the new storage will be available as soon as 4-disks have been expanded or added into the SHR Volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour ma première intervention et étant novice en la matière, j'ai besoin de quelques lumières !

J'envisage d'acheter un SYNOLOGY DS 2411+ et je ne vais pas acheter les 12 disques durs d'un seul coup sachant que j'en possède déja 4 pleins de 2 To que je dois transférer vers le 2411+ au fur et à mesure lorsque j'aurais acheté ce dernier.

Combien de disques dois-je avoir au minimum dans le 2411+ au départ sachant que je veux ajouter des disques au fur et à mesure dans le 2411+ et avoir 1 seul volume vu par mes différents ordinateurs. Comment dois-je configurer le 2411+ au départ afin d'obtenir par la suite un Raid 5 et un seul volume ?

Merci pour vos réponses

Modifié par patjero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

tu peux installer ton nas avec un seul dd et le faire évoluer ensuite sans probleme vers un raid5

Patrick

Hello,

J'ai un DS2411+ et j'ai créer un volume SHR avec des disque de 3To

C'était une erreur, car maintenant si je veux augmenter mon volume je dois mettre minimum des disque de 3To alors que j'aurais aimer pouvoir mettre des disque quelconque de 1To 1,5To ou n'importe quel taille (c'est l'avantage du SHR)

Je te conseil de créer un SHR avec des disques le plus petit possible genre 500Go ou 1To

Car lorsque tu va créer un SHR avec 2 HDD de 500Go par exemple, lorsque tu ajoutera un HDD de 3To le systeme SHR vas prendre tout sont interet puisqu'il va simuler 6x500Go dans ton disque de 3To ce qui permet d'utiliser le maximum de capacité en Go car même sur 2 disque de protection, le system utilise toujours un disque entier pour la protection.

C'est un peut compliqué mais après avoir passé des nuits à tous lire les wikis, j'ai sais de quoi je parle, j'en ai même discuté avec le support Synology qui m'à confirmé cela.

Donc en gros tu demare ton SHR avec 2x disque pourris de 500Go, puis une fois ok, tu ajoute plus gros.

Le jour ou tu retirera les 500Go, ton SHR lui serra toujours calibré sur des volume Raid de 500Go, donc optimisera toujours ta capacité total

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.