Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un DS409 avec 4 HDD de 2 TO en RAID 1 je suis en DSM 3.2 dernière build et je vais bientôt avoir un DS411. Ma question est de savoir si je fais un export de la config de mon DS409 et que je l'importe dans le DS411, pourrais-je remettre mes 4 HDD de 2 TO en RAID 1 et est-ce que le DS411 fonctionnera comme mon DS409 ?

En clair comment réaliser une migration de mon environnement DS409 actuel vers un DS411 "facilement" (Si possible) ?

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ça après quelques recherches : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

La procédure a l'air simple mais c'est vrai que eux aussi conseillent vivement une sauvegarde des données avant la bascule. Là ça va être compliqué car sauvegarder plus de 3 TO de données je me demande bien où je vais mettre tout ça. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de bascule, histoire d'avoir des infos sur le pourcentage de plantage et de perte de données ?

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais devant le même problème :

j'avais un DS210 qui m'a été échangé par un DS211. Les disques étant OK, je les ai remis dans l'ordre sur la nouvelle machine et j'ai démarré.

Bien entendu, le DS211 s'est mis en erreur.

J'ai ensuite installé le bon DSM et j'ai retrouvé ma configuration d'origine et mes datas sans avoir à faire quoi que se soit à part une ou deux bricoles

C'est quand même un peu flippant car il te demande de formater le disque (en fait c'est la seulement la partition système)

Bon, perso le syno me servant principalement de sauvegarde, j'avais logiquement mes données ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

De retour ...

C'est bien ce que j'ai fait mais pour un NAS 2 disques (RAID1), je m'attendais à perdre mes réglages mais ils ont quasiment tous été récupérés.

En ce qui concerne la sauvegarde, tu changes de machine et de système, la moindre des choses dans ce contexte est d'en faire une, (c'est valable quelle que soit la machine sa technologie et son fabriquant).

à moins que toutes tes données soient disponibles ailleurs ou que tu sois joueurbiggrin.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.