Aller au contenu

Ds211J Et Mediacenter De La Tv Evolution (Neuf)


ds_wax

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un décodeur TV Evolution (SFR) et un serveur NAS Synology DS211J. Le serveur est connecté à la box evolution en éthernet (LAN 2), tout comme le décodeur TV (LAN 1).

Le NAS est configuré en DLNA / UPNP et depuis le mediacenter, j'ai bien accès aux 3 répertoires Music, Picture et Video.

Seulement voila, je vois bien les fichiers videos mais pas les fichiers sous-titres ".srt" associés. Le fichier ".srt" a pourtant le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension ".srt").

Deuxième constat, lorsque je sélectionne le fichier video, rien ne se passe...

Et pourtant, si je copie le même fichier video et le fichier sous titre associé sur une clé usb que je branche directement sur le décodeur TV evolution, le mediacenter les lit parfaitement.

Avez vous une idée comment configurer mon serveur NAS pour que cela fonctionne ? Est-ce qu'il transmet bien les fichiers SRT ou faut-il le configurer pour ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai à peu pres la meme configuration que toi. Le DS212 et le DS107+ et avec les deux j'ai toujours eu ce problème. Je pense que la neufbox évolution n'est pas trés évoluée sur ce point. Parfois tu arriveras à lire une vidéo et puis ensuite plus rien.... je n'ai pas essayé de trouver une solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil pour moi, ça a fonctionné juste une fois, sans rien faire de particulier, puis plus rien...c'est un grand mystère mais je continue à chercher.

Pour faire apparaitre les sous-titres, il y avait une option à cocher sur le DSM, dans la fenêtre de configuration du DLNA et il semble qu'elle ait disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains ont résolu ce problème en créant leur propre serveur multimédia pour Neufbox :

http://code.google.com/p/synoneuf/wiki/HowTo

Avant le téléchargement, lisez bien le paragraphe dans Installation > Responsabilité : http://code.google.com/p/synoneuf/wiki/Presentation

Téléchargement : http://code.google.com/p/synoneuf/downloads/detail?name=synoneuf3.1.spk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Ca y est, une petite mise à jour pour supporter le DSM 3.2 est dispo : SynoNeuf3.2

J'ai testé la version 3.2 et ca marche impeccable.

Seulement voila, je vois bien les fichiers videos mais pas les fichiers sous-titres ".srt" associés. Le fichier ".srt" a pourtant le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension ".srt").

Par contre je n'arrive toujours pas à lire les sous-titres .srt présents sur le NAS (pas de problème pour lire des sous-titres à partir d'un PC). Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que pour browser ses fichiers du NAS avec l'evolution, il faut quand meme conserver le package synoneuf?

Parce que ca marche pas mal avec l'ancienne version du mediacenter, mais sur l'evolution, je suis dubitatif, je me demande si je la renvoie pas...

Impossible d'avoir un fonctionnement correct pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.