Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

malgré mes recherches intensives, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je me permet donc d'ouvrir ce post.

Je possède un 207+ avec la version DSM 3.1-1613. Le nas est relié en rj45 à ma box (SFR).

Du côté des paramètres de la box :

- J'ai attribué une adresse ip statique au nas (192.168.1.42)

- j'ai ouvert les ports 55536-55663;5432;6881-6890;1900;50001-50002 en direction de l'adresse statique du nas (mais je n'arrive pas à savoir quels ports doivent être ouverts pour que le nas accède à internet)

- uPnP activé

- DMZ désactivé

- SIP ALG activé (mais qu'est ce c'est ... ? mystère)

- DynDns désactivé

Selon la box, le port ethernet est bien utilisé mais dans "postes connectés", le syno n'apparait pas

du côté du syno :

config réseau :

serveur DNS = adresse ip statique

passerelle par défaut = 192.168.1.1

configuration manuelle du LAN dans l'onglet interface réseau (Jumbo Frame désactivé)

pare-feu

j'ai activé les applications bittorrent, file station, serveur de fichiers FTP, serveur de fichiers windows/mac, synology assistant, serveur multimedia, interface de gestion, service terminal

Dans download station, les recherches ne donnent aucun résultat.

Le syno est visible et accessible depuis mon pc et depuis mon décodeur tv.

Après la lecture d'un post, j'ai essayé la commande ssh suivante : nslookup google.com

et j'ai pu lire :

nslookup: can't resolve 'google.com'

j'en ai donc conclu que mon nas n'arrive pas à accéder à internet et j'aimerai y remédier mais je ne vois pas où ça coince.

merci d'avance pour votre aide (j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour que ton NAs puisse accéder à internet il n'y absolument AUCUN port à ouvrir. S'il n'arrive pas à résoudre "google.com" c'est que ton Syno ne connais pas de DNS ! As tu bien configuré le DNS sur le Syno ? car s'il est en adresse IP statique il faut lui rentrer explicitement le DNS (celui de ton FAI par exemple). En DHCP c'est le DCP qui fourni automatiquement cette adresse'.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Dans quelle rubrique dois-je configurer le DNS sur le syno ? Système>Réseau>Général ? Dois-je indiquer l'adresse IP statique du syno ou l'adresse IP de la box ?

je me souviens avoir essayé l'IP de la box mais le logiciel refusait les adresses en me disant que l'adresse de la passerelle défaut n'était pas compatible. ça donnait ça :

nom de serveur : neufbox

serveur DNS : 111.02.5.230

passerelle : 111.02.5.1

actuellement j'ai indiqué ce qui suit :

nom de serveur : Syno

serveur DNS : 192.168.1.42

passerelle : 192.168.1.1

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas ce qu'est le jumbo frame, n'y touche surtout pas. Laisse-le à sa valeur par défaut (1500).

À part créer de la fragmentation dans ton réseau (et donc le ralentir), ça n'apportera rien de bénéfique.

SIP ALG sont des protocoles applicatifs et de transport VoIP (téléphonie IP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.