Aller au contenu

Sony Ex500 Et Nas 210J


81sca

Messages recommandés

Bonjour,

j ai une tele sony ex500 et un nas 210j que je voudrais connecter pour voir les films et les photos.

mon nas est connecté sur une neufbox V4.

si je connecte la télé sur la box et active le DLNA je pense que je ne pourrais pas lire tous les formats video?

le mieux c'est une passerelle multimédia + un switch et activer le samba sur le nas?

Je suis vraiment novice,si quelqu'un avait le meme matos il pourrait vraiment m' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DLNA (si ta télé supporte cela) la limitation de ce que tu pourras lire viendra de ce que la télé supporte comme format !

Avec une passerelle multimédia tu aura certainement plus de possibilités celles ci peuvent se connecter soit aussi en DLNA soit en samba soit en NFS (selon les modèles)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un switch 1000mb/s augmentera tes debits de lecture/ecriture mais ne sera utile que si tu possedes des equipements ayants cette technologie. Si tu possedes un pc ayant un port ethernet gigabyt cela peu etre interressant ( chez moi debit de copie sur du 100mb/s = 8mo/s et sur du 1000mb/s =40mo/s) Pour le streaming video HD pas de probleme avec du 100mb/s ( ma teloch est branchée en 100mb/s et je n'est aucun probleme pour la lecture de film hd sauf parfois pour des avances rapides ca trime un peu avec le hd ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais testé la lecture de full bluray depuis le nas ( juste des rips 1080p ).

Je ne sais donc pas si le debit sera suffisant ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#Capacit >> la ils parlent des taux de tranfert des platines BD >> Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (4,5 Mo/s) pour les lecteurs 1X et de 72 Mbits/sec (9 Mo/s) pour les lecteurs 2X ). Donc un reseau 100mb/s serai un peu limite d'apres ce que je peux comprendre mais cela doit dependre des films.

De toute facon ton lecteur ( teloch ou platine BR ) ne pourra pas lire directement un iso depuis le nas ( il te faudra extraire la video pour la lire sur la teloch depuis le nas ou graver l'iso et la lire depuis ta platine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36Mbit/s représentent le débit entre la platine et la TV par HDMI, ça n'a rien à voir avec un débit réseau.

Un fichier .mkv 1080p ne dépassera que très rarement les 16Mbit/s (2Mo/s) grâce à la compression, et la suppression des canaux 5.1 DTS HD audio blabla pour du simple stéréo mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36Mbit/s représentent le débit entre la platine et la TV par HDMI, ça n'a rien à voir avec un débit réseau.

il faut donc que sont debit reseau supporte au min les 36mb/s (donc 100mb/s dans ce cas suffit mais pour un debit de 72mb/s ou 9mo/s un environnement reseau 100mb/s sera un peu limite ( je me base part rapport au perf que j'ai pu constater sur mon reseau en 100mb/s) )

Un fichier .mkv 1080p ne dépassera que très rarement les 16Mbit/s (2Mo/s) grâce à la compression, et la suppression des canaux 5.1 DTS HD audio blabla pour du simple stéréo mp3.

car 81sca parle de fullbluray (enfin de ce que j'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pas vu les ISO BR.

Je ne suis pas du tout certain que Synology supporte le format ISO via DLNA, d'où l'intérêt de se tourner vers une platine qui supporterait ce format (mais laquelle ?).

En tout cas il faudra éviter le wifi et le CPL pour lire ce format de manière fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc que sont debit reseau supporte au min les 36mb/s (donc 100mb/s dans ce cas suffit mais pour un debit de 72mb/s ou 9mo/s un environnement reseau 100mb/s sera un peu limite ( je me base part rapport au perf que j'ai pu constater sur mon reseau en 100mb/s) )

Il faut viser 54mb/s, c'est le maxi de la norme bluray video + audio HD.

Extrait de wikipedia (en) :"BD Video movies have a maximum data transfer rate of 54 Mbit/s, a maximum AV bitrate of 48 Mbit/s (for both audio and video data), and a maximum video bit rate of 40 Mbit/s".

Pour info (ancien) : http://forum.blu-ray.com/blu-ray-movies-north-america/3338-blu-ray-movie-bitrates-here.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour toutes ces précisions.

Quelqu un a une idéé pour une platine blue ray qui lirait des mkv par dlna?

J'ai tendance à préférer des boitiers dédiés pour ce genre de sport, style popcorn, Dune, WDTV Live & Co. Ils permettent tous d'accéder au syno en DLNA mais aussi en Samba (cifs) et nfs.

Perso, je garde les originaux dans leur boite après conversion (via un PC) en mkv et stockage sur le NAS.

Outre des mise à jours de firmware fréquentes (selon la marque), l'avantage de ces boitiers (au moins pour le WdTv Live) c'est qu'ils sont transportables donc tu peux les emmener en vacances, etc..., ce que je fais avec le live accompagné dans ce cas d'un DD 2.5" auto alimenté.

Avec une platine de salon c'est moins pratique smile.png

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.