Aller au contenu

Compte User Limit


Messages recommandés

merci patrick de ta réponse

En fait dans l'entreprise chacun peut déplacer ou copier les éléments du réseau à sa convenance.

Le problème que j'ai indiqué affecte par contre tout les fichiers et tout les dossiers du NAS, quel que soit l'opérateur même en administateur, en plus tout les droits et privilèges ont été attribué aux opérateurs pour "écriture/lecture" sur tout le NAS.

Il n'y a pas sinon de particularité, le disque est partagé en plusieurs "sous disque" et chaque "sous disque" à reçu les mêmes privilèges pour les personnes se servant du réseau.

J'en ai discuté avec un autre utilisateur d'un même boitier NAS que nous, et lui même ne comprend pas trop, par contre lui est sur une version antérieur du programme du NAS.

Note: Quand on déplace ou copie un dossier ou fichier seul le "groupe utilisateur" reste coché en "lire/ecrire/executer" mais plus "propriétaire" ni "autres". Il est a noté que la m^me personne qui vient a déplacé ou copié un dossier ou fichier ne peut plus ouvrir ce dis fichier ou dossier (sachant que c'est le m^me groupe utilsateur du coup ...).

Pour finir quand je remet les privilèges via le dsm 3.0 synology en admin cela me dit: "La modification des permissions du fichiers écrasera les paramètres ACL actuels. Souhaitez-vous vraiment continuer?"

Si je ne m'abuse ACL c'est pour windows ou les solutions windows servers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant une mise à jour du DSM, il faut :

Sur XP :

  • ouvrir le poste de travail / outil / option des dossiers / affichage
  • tout en bas décocher : 'utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)'

Ça devrait fonctionner.

Pour rétablir les fichiers qui ont des privilèges modifiés/restreints, il faut passer par filestation / clic droit / privilèges.




Merci,

Effectivement c'est ce que m'a répondu le support :

  1. Goto "folder option" of Windows Explorer.
  2. Disable "Using simple file sharing" of Windows like this: http://support.microsoft.com/kb/307874
  3. Monitor if this issue still happens again.
Et pour ceux que ça interresse, ils ont ajouté : "We are also working on an enhancement and will apply it in the coming release." donc une mise à jour corrigeant le problème devrait apparaitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci,

Effectivement c'est ce que m'a répondu le support :

  1. Goto "folder option" of Windows Explorer.
  2. Disable "Using simple file sharing" of Windows like this: http://support.microsoft.com/kb/307874
  3. Monitor if this issue still happens again.
Et pour ceux que ça interresse, ils ont ajouté : "We are also working on an enhancement and will apply it in the coming release." donc une mise à jour corrigeant le problème devrait apparaitre.

bonjour,

je rencontre les mêmes difficultés avec un DS211 sur un réseau avec des postes M$ hétérogènes (seven pro, vista, xp fam, xp pro …)

qqu'un peut confirmer la résolution de ce problème ?

et de qui cela provient : du DSM (dernière version dans le 211 dans mon cas) ou version de windows ?

ce que je comprends c'est un conflit entre les deux, le responsable a peu d'importance tant que cela fonctionne ensuite …

avant de procéder à la modification des postes, mon soucis serait XP fam qui lui ne possède pas à ma connaissance cette case à cocher (à vérifier).

merci par avance !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

J'ai créé des utilisateurs spécifiques pour chacune des personnes ici à l'agence. Ces personnes ont un accès limité au serveur et n'ont pas les privilèges admin.

Dès qu'ils déplacent un fichier dans l'arborescence, ils n'ont plus accès à celui-ci.

Modifié par Gonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi le même problème et j'ai même fait un sujet la-dessus:

Concernant mon problème, en tant qu'admin sur mon PC et sur le serveur Syno, je n'ai pas ce problème. Ce sont les utilisateurs non "admin" qui sont concernés...en espérant que ça fasse avancer le Shmilblik...

C'est dommage, pourquoi ouvrir un second sujet alors que celui semble convenir ?

nota : je n'ai pas observé / vu passer de mise à jour à propos de pb … si qq'un à des infos ?

merci

Sebastien

Modifié par apossium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, pourquoi ouvrir un second sujet alors que celui semble convenir ?

nota : je n'ai pas observé / vu passer de mise à jour à propos de pb … si qq'un à des infos ?

merci

Sebastien

c'est un probleme windows version familiale, il ne sera pas résolu par synology

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est dommage, pourquoi ouvrir un second sujet alors que celui semble convenir ?

nota : je n'ai pas observé / vu passer de mise à jour à propos de pb … si qq'un à des infos ?

merci

Sebastien

Doublons supprimés.

Nous avons ici des XP Pros et un seul familial. Cette seule licence peut-elle être à l'origine du problème?

Le DSM 4 arrangera t'il les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.