pat77 Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 bonjour, je souhaite heberger un blog sur mon ds207+ et j'ai suivi un tuto sur le net qui preconise d'installer phpmyadmin afin de charger un editeur de site. je suit bien la procedure mais lorsque je veux aller sur la page phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suivant: phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP. j'ai pourtant bien coché l'option dans la config et dans les options php, j'ai activé toutes les extensions. j'ai fait la mise à jour vers le dernier dsm ce matin mais rien à faire, le message persiste. malgré une reinstalation du paquet et il est bien indiqué en cours d'execution. comment avancer? merci de votre aide. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour installer phpMyAdmin as tu bien utilisé le "package" proposé par Synology ? Patrick 0 Citer
pat77 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 bonjour, oui, sur le site de telechargement de synology et qui correspond bien à mon ds207+ 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Et tu as quoi comme message d'erreur ? Patrick 0 Citer
pat77 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP. j'ai suivi le tuto suivant: http://blog.zenmail.biz/tuto-comment-installer-wordpress-sur-un-nas-synology/ 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Il faut activer l'extension mysql pour PHP dans Menu > Panneau de configuration > Services web > Sélectionner PHP extension. 0 Citer
pat77 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 bonjour, c'est fait, j'ai coché l'option et repondu ok mais ça ne change rien. j'ai meme tout activé pour etre sur... 0 Citer
pat77 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 bon, il y a du nouveau, en copiant/coller, le nom du dossier dans web/ phpmyadmin, et en mettant l'ipdusyno/phpmyadmin, la, j'ai une page dans mozilla qui s'ouvre ou il faut un login et pass... à n'y rien comprendre. apres, ça marche aussi en passant par le raccourci dans le syno, je n'ai rien fait d'autre... je me prend la tete depuis ce matin... merci à patrick21, patrickH et piwi. maintenant, il me faut le login et pass car mes codes à moi ne fonctionnent pas. j'ai trouvé: login: root pass: rien, on laisse vide... maintenant, la suite... 0 Citer
Messages recommandés