Aller au contenu

Annuler La Cr


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ajouté hier environ 1500 photos en RAW sur le NAS, dans le dossier photo. Les fichiers sont volumineux à cause du format (environ 20 à 25Mo), et je viens de me rendre compte que mon NAS voulait créer des vignettes pour chaque photo.

Ce processus est long, demande énormément de ressources et ne m'intéresse absolument pas. Je les met sur le NAS pour les sauvegarder, pas pour utiliser photo station.

j'ai vu que je pouvais mettre en pause la création de vignettes, mais je n'arrive pas à l'arrêter totalement. Pouvez vous m'aider pour que mon NAS ne créé pas de vignettes pour les photos?

Merci beaucoup

PS : NAS DS410j, 4 disques de 2To, DSM 3.2-1922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je n'arrive plus à accéder au NAS, ni avec l'adresse IP, ni depuis mon MAC, ni depuis le FTP ...

J'avais essayé plus tot de modifier le nom du fichier qui lançait l'activation de la création des vignettes, et j'ai l'impression que j'aurais pas du ...


rename /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.bak

Sinon je ne me souviens pas d'avoir activé photoStation, vu que je l'utilise pas ... Quand j'allais dans photoStation, il n'était pas activé je pense ...

Vu que le NAS n'est pas accessible pour le moment, je vais le laisser tranquille et je verrais demain ...

Modifié par smoguinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de créer de vignettes je ne copie personnellement rien ni dans le répertoire" photo" ni "video" crée de base dans le Syno. Je vais me créer un répertoire "mesphotos" et là si tu y copie tes images il n'y aura pas création de vignettes

Donc déplace tes photos

Sauf bien sur si tu veux les rendre accessibles par PhotoStation, mais au format RAW cela n'a srictement aucun intérêt

Et si tu veux arrêter la création des vignettes (si celle ci a commencé) alors tu n'as qua cliquer sur la petite icone en haut à droite et tu pourras suspendre pendant un temps donnée cette création (en DSM 3.2 !)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux déplacer des fichiers d'un répertoire du syno vers un autre répertoire du syno ne le fait surtout pas depuis ton PC avec le montage des dossiers mais utilise le navigateur de fichier du DSM ou filestation c'est autrement plus rapide car tes fichiers ne transiterons pas sur le réseau

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.