Aller au contenu
  • 0

Le Point Sur La Sauvegarde Des Synology


jeapie38

Question

J'ai l'intention d'acquérir un NAS Syno 1 baie (DS111) pour le partage de tous mes contenus, dont mes fichiers audio encodés FLAC qui seront diffusés via le logiciel serveur multimédia Squeeze Server installé sur le NAS. J'ai lu sur ce forum, que SS occupait 64Mo de mémoire environ: si quelqu'un peut me confirmer?

De plus, je prévois de sauvegarder mon NAS tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) sur un disque externe USB ou eSATA (le même disque que celui dans la baie mais dans un dock USB/eSATA). Or j'ai lu sur ce forum également qu'il y avait (eu) des problèmes sur la sauvagarde locale USB. Voici mes questions :

1) Les fonctions de sauvegarde et la sauvegarde eSATA en particulier, sont-elles aujourd'hui (DSM3.0) opérationnelles?

2) Le mode différentiel fonctionne-t-il bien (une fois une sauvegarde complète effectuée) ? J'ai lu que le fait d'alterner la sauvegarde sur deux disques externes différents inhibait le mode différentiel et forçait le mode complet: est-ce confirmé ?

3) La sauvegarde sur un disque NTFS est-elle vraiment beaucoup plus longue, même formaté sur un PC Windows ?

4) Dans l'hypothèse où le disque serait formaté en Ex4, serait-il possible de l'installer dans le NAS en cas de crash de son disque interne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour les question 1 et 2, j'ai pas les réponses, je fais mes backup entre 2 Syno (via mon pc, car le backup DSM ne fonctionne pas correctement).

3) le DSM, c'est du linux, le backup devra etre plus rapide sur format EXT.

4) un DD dans un SYno comporte au moins 2 partitions : une pour le DSM, l'autre pour les data (volume1). Tu ne peux pas directement mettre ton DD externe dans le Syno (tu ne verras rien). Donc pour lire les données du DD externe formaté en EXT, il te faudra un soft spécifique sur PC , ou utilisé un linux (une version sur cd live peut suffire, zero install).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci marcien pour ces infos.

1-2) Le fait que que le backup entre 2 Syno ne fonctionne pas répond indirectement à mes questions 1 & 2, même s'il s'agit dans mon cas de l'interface USB ou eSATA: visiblement les sauvegardes sur les Syno posent probléme (cf. les témoignages sur ce forum)

3) Je ne doute pas que ce soit plus rapide en EXT, mais je voulais savoir si c'était du simple au double

4) Je m'en doutais et tu m'as donné l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba pour le moment je le fais en usb sur un HDD externe mais pas en programmé.

je compte prendre un 2 syno pour les backup.

la j ai un syno 411+ et un ups indispensable hier encore 2 coupures.....

plus tard tout automatique parce que, apres avoir chercher les problemes des users sur leurs pc j'ai plus envie de faire ca le soir tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas le seul a avoir eu ce soucis !!

Sur ce forum, j'ai trouvé des posts qui avait le même pb : au bout d'un certains temps, le backup plante !

Cela avait pouratant fonctionné lors de mes tests, avec quelques fichiers jpg...

Si cela fonctionne pour certain, j'en suis content pour eux ! Donc peut-etre qu'il y a des conditions qui font que ca passe, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

j'ai tenter il y as 5 jours une première save complete sur mon usb externe.

Ca été très long (680 giga )

j'avais programmer pour ce matin une nouvelle sauvegarde à 9h mais aparement ca ne marche pas, le chiffre restait à 0 mg.

Par contre je me demande toujours si je refais une save, est ce que celà va durée aussi longtemp ? va t"il écraser mes fichier ou juste copier les fichier modifier et ajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.