Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré le NAS Synology pour qu'il bannisse une ip au bout de trois tentatives de connexion sans réussite sur deux minutes de temps.

Bizarrement, je n'ai encore donné aucunes informations à mon entourage sur la connexion possible au NAS mais j'ai déjà reçu en moins de 12h de possession du NAS une alerte mail qui m'indique avoir banni une adresse ip.

Message :

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

L’adresse IP [49.212.124.197] a eu 3 échecs de tentatives de connexion en 2 minutes et elle a été bloquée à Wed Jan 11 14:32:45 2012.

Cordialement,

Synology DiskStation

Comment ça se fait qu'il y a déjà des tentatives de connexion ? Il est visible sur internet mon NAS et mon IP ?

Merci par avance pour l'apport de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ce qu'on appelle des "scans", en gros quelqu'un programme sa machine pour vérifier si il voir un port ouvert sur une plage d'adresse IP

Si il en voit un ouvert (et connu), il peux ensuite lui indiquer de tenter des connexions avec des login/pass générique

Tu as du ouvrir un ou des ports sur ton routeur ... D'ou l'utilité de ne pas utiliser les ports pas défaut sur une connexion internet

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, tu risques toujours d'être piraté si les logiciels du syno présentent des failles ou si tes mots de passe sont triviaux.

le seul serveur sûr est un serveur déconnecté du réseau, ou éteint.

mais il ne faut pas non plus dramatiser et avoir un peu de bon sens :

- il ne faut pas ouvrir de services que nécessaire

- il faut autant que possible changer les ports par défaut (sauf smtp et http pour un site web standard)

- il faut surtout avoir des bons mots de passe, et ceci sur tous les comptes, mais plus particulièrement sur le compte admin

- il faut utiliser des protocoles sécurisés chaque fois que l'accès est protégé par mot de passe

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur ton syno le fichier /etc/services

il contient la liste des services et des ports associés.

tout le monde a cette liste, il est donc facile de scanner tous les ports (notamment ceux des protocoles courants, ou réputés peu sûrs comme le port 445, voir http://www.journaldunet.com/solutions/securite/classement-spam-phishing-et-virus-informatiques-bilan-ete-2011/port-et-pirate.shtml).

il est donc tentant de modifier les ports pour lesquels c'est possible, notamment le port 22 (ssh) ou les ports d'administration du syno.

par exemple, tout le monde sait que le port 22 est le port ssh, beaucoup d'attaques vont donc être tentées sur ce port.

si, au niveau de ton routeur, tu rediriges le port 14622 vers le port 22 de ton syno, il y a moins de chance qu'il y ait une attaque, il pourra y en avoir avec des robots qui scannent systématiquement tous les ports (tu peux aussi modifier la conf de ssh pour qu'il écoute sur un autre port, à la place ou en plus du 22).

Bon de toute façon, ça sera mot de passe compliqué et il aura jamais le temps de pénétrer le nas logiquement si le nas fait son boulot puisque je bloque en deux minutes 3 mauvaises tentatives...

J'ai bon en pensant comme ça ?

j'ai mis deux tentatives en 1 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de modifier en 2 tentatives et 1 minute. Je viens d'ailleurs de recevoir un nouveau mail pour me prévenir d'une IP bannie.

Par contre, je ne vois pas du tout comment changer tous ses ports. Il n'y a pas un tuto sur la sécurité des Syno ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des ports se fait sur ton router/box adsl

Par exemple :

IP_du_syno port 22 en interne <-> port 12345 depuis internet

Sur ton lan, rien ne changera, seul l'accès depuis internet sera modifié

Il faut que je cherche dans ma Freebox Revolution car je n'ai jamais vu cette possibilité... Ouvrir un port, je sais faire, mais redirigé un port, jamais vu :(

Merci en tout cas pour l'aide apportée ;)

Ferme rapidement tous les ports que tu as ouverts, ne conserve que le nécessaire (5001, 443).

Un simple nmap sur ton IP est particulièrement compromettant.

Oui, j'ai tout modifié dans l'autre post. Et j'ai supprimer tous les ports que j'avais ouvert. Je vais reprendre une par une celles dont j'ai besoin et les réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore d'essayer de m'aider. Dans ma console Free, j'ai ça exactement.

capturhvh.png

Donc si j'ai bien compris, je devrais faire ça par exemple :

Port externe : 443

Protocole : TCP

IP : 192.168.0.X

Port internet : 12345

Commentaire : Synology port 443

C'est bien ça ?

Edit, voici ma config actuelle au niveau ip locale.

capturxnx.png

C'est bon ou encore risqué svp ?

regarde sur ton syno le fichier /etc/services

Tu fais comment pour avoir ça stp ?

Perso, j'ai que mes dossiers créés...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore d'essayer de m'aider. Dans ma console Free, j'ai ça exactement.

capturhvh.png

Donc si j'ai bien compris, je devrais faire ça par exemple :

Port externe : 443

Protocole : TCP

IP : 192.168.0.X

Port internet : 12345

Commentaire : Synology port 443

C'est bien ça ?

Edit, voici ma config actuelle au niveau ip locale.

capturxnx.png

C'est bon ou encore risqué svp ?

Ma config que tu as là, c'est les ports standard

On va prendre l'exemple du port 443 :

Il faut supprimer l'ouverture actuelle

Crée :

Port externe : 12345

Protocole : TCP

IP : 192.168.0.X

Port interne : 443

Commentaire : SSL Syno (libre à toi)

Et là tu pourras accéder depuis internet à ton DSM via https://TON_IP_FREE:12345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était juste une faute de frappe pour "internet" Désoler :(

Alors c'est bon, ça donne ça :

capturwlw.png

Quel est le port max que je peux attribué dans ma console de gestion Freebox svp ?

Et par contre, je viens d'essayer et en effet, ça fonctionne pour https://monip:12345 mais maintenant, je ne peux plus ouvrir Photo Station par exemple car ça me fait ceci :

capturada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.