Aller au contenu
  • 0

Question De N


Jcdusse44

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te confirme que le MKV n'est pas supporté par sony (tout leurs produits d'ailleurs). Tu ne pourras pas les lire depuis la télé, même si le syno le prend en charge

En fait le syno mes les fichiers à dispo, et les lecteurs DLNA (ici ta télé) ont leur propres codecs

Le 411J est amplement suffisant pour lire les mkv, même un "simple" 211j suffit, le tout est de pouvoir les lire (ta télé ne pourra pas)

Après il existe des boitiers à relier à la télé pour lire les fichiers (par exemple, wd live tv, pop corn hour, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un Sony KDL-40EX500 et une PS3 et la lecture des mkv fonctionne.

En fait le NAS transcode la vidéo de façon à la rendre compatible avec le lecteur multimédia.

Cependant, comme ce n'est pas un format nativement supporté par les équipements de Sony, il est impossible de mettre le film en pause ni de faire des retours/avances rapides.

Aussi mon DS109 tourne entre 80 et 95% de charge lors du stream de ce format à cause du transcodage fait par ffmpeg.

Sur un modèle moins puissants de la série DSx11j, je crains que ça ne provoque des saccades à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait Piwi réencode le MKV pour le rendre lisible par la télé/PS3, donc le syno "bosse" à fond

Entre le DS109 et le 211j, y'a juste 128Mo de ram en plus

Après tu as le 212 tout court, qui à un proc plus gros et DDR3, mais un 411j, çà serait un peu "sur-sizé" je pense

Tout dépend quel autre utilité tu en auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait Piwi réencode le MKV pour le rendre lisible par la télé/PS3, donc le syno "bosse" à fond

Entre le DS109 et le 211j, y'a juste 128Mo de ram en plus

Après tu as le 212 tout court, qui à un proc plus gros et DDR3, mais un 411j, çà serait un peu "sur-sizé" je pense

Tout dépend quel autre utilité tu en auras wink.png

Attention le 211j et le 411j ont les même performances (même processeur, même fréquence même type et taille de RAM) et le 212 est plus performant que les précedents

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Edit : Tu lis les MKV sur une PS3 ... ? tu réencodes à la volée donc, sinon je comprend pas le FFMPEG

Je lis les MKV de nas (DS209+) directement à partir de la PS3, sans aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce qu'avec l'interface du DS411J, je peux faire pause ou avance rapide?

Pas du tout. Ce n'est pas le rôle d'un NAS, lui n'est là que pour proposer du contenu par DLNA.

C'est le lecteur multimédia (PS3, TV, WD TV Live, Popcorn Hour, ...) qui doit gérer ces controles.

Le problème avec Sony est qu'il n'ont implémenté que peu de formats et qu'ils n'ont pas l'intention de faire plus d'efforts (comme la majorité des fabricants de TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.