Aller au contenu

Comprendre La Qualit


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un avis expert en réseau.

Le but de mon usage d'un Synology réside à l'accès et au partage de fichiers à distance.

J'ai fait un test hier pour télécharger un fichiers volumineux à 600 Km de mon Snology sur une connexion qui est d'environ 8 méga et ça me donnait un débit moyen voir très bas !

Le téléchargement était aux environ e 150Ko/s :(

C'est bien le débit en upload ou se trouve le Synology qui va faire la rapidité du téléchargement non ?

Bien entendu, il y a aussi la connexion en download mais sur des newsgroup là ou je me trouvais, je télécharge sans soucis à 0,8 Mb/s environ donc le problème vient plutôt de chez moi là ou se trouve le Synology.

Il est branché en direct sur ma Freebox revolution par ethernet et j'ai une connexion adsl de 20 méga environ.

Si je passe par la fibre optique qui est éligible dans mon immeuble, est-ce que je pourrais obtenir un meilleur download ou une rapidité de connexion à partir d'une connexion à distance svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par la fibre optique qui est éligible dans mon immeuble, est-ce que je pourrais obtenir un meilleur download ou une rapidité de connexion à partir d'une connexion à distance svp ?

L'intérêt de la fibre optique est surtout le débit montant.

Ce débit est de 5, 10, 50 ou 100Mbit/s selon l'opérateur choisi, l'idéal étant d'avoir au moins 50Mbit/s de façon à pouvoir saturer une ligne ADSL en réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vos dires et vos confirmations, si je prends la fibre chez moi et logiquement si je reçois au moins 50 Mo en upload, la personne a 600 Km chez moi aura un très bon débit de download si bien sûr elle a une bonne connexion en download ^^

C'est bien ça qu'il faut comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne a 600 Km chez moi aura un très bon débit de download si bien sûr elle a une bonne connexion en download ^^

Ça ne change rien au débit max en réception du client.

S'il a 8Mbit/s, il restera à 8Mbit/s et seuls 8Mbit/s sur les 50Mbit/s de la connexion fibre seront utilisés (16% de charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je télécharge sur newsgroup à 800 Ko/s chez eux.

Avec de la fibre sur le Synology, je devrais logiquement atteindre ces 800 Ko/s. Non ?

Parce que là, à cette heure ci, je télécharge qu'à 150 Ko/s depuis le Synology mais c'est sûrement du au 1 méga d'upload que j'ai actuellement. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la fibre sur le Synology, je devrais logiquement atteindre ces 800 Ko/s. Non ?

Oui.

Parce que là, à cette heure ci, je télécharge qu'à 150 Ko/s depuis le Synology mais c'est sûrement du au 1 méga d'upload que j'ai actuellement. Non ?

Brunchto a déjà répondu à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que c'est bien mes 1 méga en upload chez Free qui fait qu'à distance, je ne télécharge qu'à 150...

Alors que si j'avais la fibre optique avec par exemple du 20 méga en upload, la personne à distance devrait logiquement téléchargée rapidement si elle a un bon download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la fibre je ne sais pas vraiment à quoi correspondent ces débits ! cela correspond il à la capacité de la liaison fibre elle même depuis le central jusqu’à chez toi si oui tu n'as aucune garantie de débit sur le reste du réseau jusqu’à l'autre bout de la ligne

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui InfoYANN, les 150ko/s (1,2Mbit/s) représentent la limite de vitesse d'émission de ta ligne ADSL 20Mbit/s.

La vitesse maximale théorique que pourrait atteindre le ligne 8Mbit/s est de 1Mo/s. De la fibre optique à 10Mbit/s (1,5Mo/s) en vitesse d'émission suffirait à atteindre ce débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.