Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon syno, au bout d'un certain temps plus ou moins long je ne vois plus mon syno sur le réseau. Je m'explique:

Le syno est branché sur un switch netgear puis le netgear est branché sur la BBOX. L'ensemble des Pc et imprimantes sont également branchés sur le Netgear.

Au bout de 10 minutes par exemple, depuis n'importe quels pc et en utilisant le raccourci réseau, nous avons un message "nom du peripherique déja utilisé"

Depuis mon interface web et en tapant l'adresse du syno, site inacessible...

Par contre les pc peuvent toujours imprimer et aller sur internet donc pour moi pas de problème sur le Netgear.

En insistant au niveau du poste de travail, il arrive que la connection se refasse sinon je débranche le cordon ethernet puis le rebranche et cela repart pour s'arreter plus tard et ainsi de suite.....

Avez vous une idée du soucis, je n'ai fait aucune mise à jour depuis trés longtemps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message te signale que deux équipement de ton réseau utilisé le même nom machine ce qui provoque un conflit vraissemblament qu'un de tes Pc pour le même nom que ton nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car cela à toujours marché et je n'ai rien changé. De plus l'ensemble des Pc ou imprimantes sont avec une IP fixe tout comme le syno.

J'ai plus peur que cela soit le port ethernet de syno qui deconne .....

Bonjour

si tu es en ip fixe, vérifie les paramétrés de passerelles et serveur dns, tu as sure un problème de conf de ton réseau.

vaut mieux travailler en dhcp et réserver les adresses dans ton routeur avec les adresses mac

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé

En fait, au niveau de la BBox j'ai:

Service DHCP bien activé

Seul le syno possède une adresse IP privé fixe

Pour les imprimantes l'ip est fixé en interne

Les pc change au grès des connexions

On m'a dit de faire un nbtstat , le résultat ci dessous ci cela vous aide

F:UsersNico>nbtstat -n

Connexion au réseau local:

Adresse IP du noeud : [192.168.1.4] ID d'étendue : []

Table nom local NetBIOS

Nom Type Statut

---------------------------------------------

NICOLAS-STATION<00> UNIQUE Inscrit

WORKGROUP <00> Groupe Inscrit

NICOLAS-STATION<20> UNIQUE Inscrit

Modifié par nccorroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout cela me parait bon

il y a eu des problèmes avec des versions de swicth netgear (GS605 & GS608 v1 et v2) afin de vérifier,

en 1er lors d'une déconnexion, débranche seulement l'alimentation du switch (10secondes) et rebranches

ou retires le max de connexion sur le switch et branches les directement sur la box pendant quelques jours

si cela resout ton problème, change de switch

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un GS608 v3, mais j'essayerai. Par contre je me demande si cela ne serait pas un problème d'hibernation du syno car lorsque je perds la connexion celle-ci revient quand même au bout d'un certain temps.

Quels sont les conséquences de retirer ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un GS608 v3, mais j'essayerai. Par contre je me demande si cela ne serait pas un problème d'hibernation du syno car lorsque je perds la connexion celle-ci revient quand même au bout d'un certain temps.

Quels sont les conséquences de retirer ce paramètre

Que du bien...

sujet largement débattu sur le forum

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.