Aller au contenu

Blocage Des Transferts Pendant Copies Multiples


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un DS2411+. J'en suis absolument ravi (à quelques détails près), mais j'apprécie beaucoup ce produit.

Le problème que je rencontre est le suivant, pendant des copies multiples : typiquement un poste envoie des gros fichiers à la chaîne sur le NAS et en même temps un autre poste envoie des séries de photos. Dans ce genre de cas, lorsque plus d'un poste envoie des fichiers au NAS il se produit un blocage total d'une durée variable (disons de 5 secondes à 1 ou 2 minutes). Selon windows la connexion réseau a été perdue. Cela finit par se rétablir seul, mais le problème est récurrent dès qu'il y a plus d'une copie en cours.

Est-ce un problème connu ?

J'ai testé tous les disques durs (SMART) qui sont en bon état.

Les infos transitent par un switch Netgear GS 108T avant de filer direct au NAS.

Merci pour les infos

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

J'ai bien vérifié, le jumbo frame est désactivé. Et le switch est bien gigabit (là c'est un vrai lien), ma connexion est elle aussi en 1Gb/s. Le lien dans mon précédent post n'a pas été créé par moi, c'est une pub, et ce n'est pas mon switch.

Le problème s'est de nouveau produit pour une seule copie en cours. La multiplicité des copies n'est donc pas le facteur déclencheur.

Lorsque j'ai ajouté les disques dans le NAS ils ont tous été vérifiés par le syno pendant plusieurs heures. Est-ce que cela dispense () de les préparer selon le tutoriel de fred ?

Précisions sur cette question : lorsque j'ai ajouté les premiers disques le système m'a posé la question de vérifier ou non les secteurs, et j'ai dit oui.

Lorsque j'ai ajouté les suivants pour augmenter la taille du volume il ne m'a pas posé la question. Les nombreuses heures qui se sont écoulées ont constituées d'après ce que j'ai compris en calcul de cohérence de parité. Cela signifie-t-il que le remappage des secteurs défectueux n'a pas été fait dans ce cas-là ? Et qu'il fallait le faire manuellement (je viens de découvrir l'existence de cette procédure)? Dans ce cas-là à quel risque le raid shr est-il exposé ?

En continuant mes recherches j'ai découvert que cette opération de préparation des disques n'est plus nécessaire depuis le DSM 2.2. Il semblerait donc que le problème ne vienne pas de là. Est-ce juste ?

Par ailleurs, mes sauvegardes locales plantent une fois sur deux. Le journal précise "failed to copy" sur plusieurs fichiers avant d'abandonner l'opération de sauvegarde. Ensuite le dossier en question est corrompu, impossible à effacer, je dois formater le disque. De ce côté là, je vais commencer par préparer les disques puis relancer les sauvegardes....

Merci smile.png

Raphaël

Modifié par uscan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est reproduit aujourd'hui. Le syno a freezé pendant 7 minutes, alors que je voulais simplement calculer des effets sous AVID (petits transferts d'information, création de petits fichiers) et que rien d'autre ne tournait, sauf un backup.

Cela m'a permis de voir que pendant la panne tout tombe à zéro sur le NAS : utilisation de la mémoire, du processeur et du LAN.

Merci pour votre aide... je continue de fouiller le forum en attendant, pour essayer de répondre aux questions que je me pose toujours, et qui sont dans le post ci-dessus.

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des copies de fichiers sous windows. Disque local vers lecteur réseau, tout bêtement. Dans le dernier cas il s'agissait de calcul d'effets sous avid, donc création de fichiers sur un partage par un logiciel.

J'ai également des problèmes avec les backup. Une fois sur deux le journal signale "failed to copy" sur une liste de fichiers avant d'abandonner le backup. Ensuite le dossier concerné est corrompu, impossible à effacer. J'ai fait la préparation des disques comme cela est préconisé (avec Roadkil's Disk Wipe) mais le problème recommence.

A part un problème au niveau des disques du syno (fallait-il les préparer ou pas, je ne parviens pas à trouver de réponse claire), je ne vois pas d'où ça peut venir.

En tout vas merci pour ceux qui essaient de m'aider smile.png

Raph

Modifié par uscan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.