Aller au contenu

Petite Question :que Fait L'upgrade Sur Une Configuration Existante ?


yvelan72

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un 212J avec DSM 3, dernière version. Un certain nombre de configurations ont été modifiées manuellement (notamment mailstation avec une config particulière de postfix), des paquets installés via ipkg etc ...

Lors d'un upgrade de la version 3 vers 4, que se passe-t-il sur ces configurations ? Sont elles effacées pour revenir à une configuration "basique" ? Comment cela se passe en pratique ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toute la partie IPKG (dans /opt) est conservée. Si tu as touché à d'autres fichiers systèmes du DSM ceux là peuvent être écrasés, à toi de faire une sauvegarde avant l'upgrade et les remettre après

Patrick

Ok. Je ne sais plus où sont les fichiers de config apache etc .... on va vérifier ça.

Ca ne touche pas le répertoire volume1, rassure moi ....

En tout cas, je ne basculerais que lorsque j'en aurais vraiment besoin.

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Eh oui chaque fois que vous touchez des fichiers dans l'arborescence système il faut faire une sauvegarde de vos modifications car beaucoup de ces modifications risquent d'être écrasées par la mise à jour. Je le mentionne d'ailleurs explicitement dans mon tutoriel concernant la mise en oeuvre d'un reverse proxy

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.