Aller au contenu

Comment


patounet06

Messages recommandés

bonjour

j'ai un nas ds 211+ et j'ai installé openvpn pour protéger les connexions entre le nas et les " clients".

j'ai mis en place la partie PPTP sur le nas ainsi que sur l'ordi "client" distant qui passe par internet.

Sur l'ordi "client " je me connecte via un accés à distance vpn nommé "connexion vpn " que j'ai mi en place pour openvpn.

Effectivement je parviens bien à aller sur internet mais je me pose plusieurs questions.

1) l'adresse ip visible lorsque je suis sous cette connexion vpn ne devrait elle pas être différente de mon adresse ip réelle? or lorsque je cherche mon adresse ip sur un site elle demeure identique que je sois sous vpn ou pas. Cela ne me parait pas très normal. qu'en pensez vous?

2) comment être sur qu'un tunnel se crée entre l'ordi distant et la nas et que les données sont codées?

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A partir du moment où tu obtiens une adresse ip de ton vpn, vérification par ifconfig ou ipconfig selon l'os utilisé , tu auras une interface tun0 ,voire tunx, créée lors de l'établissement du lien si tant est que le client que tu essaies de connecter à ton serveur vpn soit bien reconnu, et si tu as un serveur ssh sur la machine en serveur vpn, tu fais une connexion ssh avec l'adresse IP fournie par ton lien vpn.

Dans ce cas, tu utilises une connexion ssh dans un vpn.

Tu pourrais te contenter d'un ping xxx.xxx.xxx.xxx adresse ip du serveur vpn

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes via le VPN Syno, et que tu vas sur le site www.mon-ip.com , tu verras l'adresse IP du NAS (et pas celle du PC sur lequel tu es).

Pour ce qui est de la verif du cryptage, je ne sais pas trop. Mais si lors de la creation du tunnel VPN, tu as bien mis un cryptage (40 ou 128 bit), tu dois etre forcément crypté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un nas ds 211+ et j'ai installé openvpn pour protéger les connexions entre le nas et les " clients".

j'ai mis en place la partie PPTP sur le nas ainsi que sur l'ordi "client" distant qui passe par internet.

Sur l'ordi "client " je me connecte via un accés à distance vpn nommé "connexion vpn " que j'ai mi en place pour openvpn.

Effectivement je parviens bien à aller sur internet mais je me pose plusieurs questions.

1) l'adresse ip visible lorsque je suis sous cette connexion vpn ne devrait elle pas être différente de mon adresse ip réelle? or lorsque je cherche mon adresse ip sur un site elle demeure identique que je sois sous vpn ou pas. Cela ne me parait pas très normal. qu'en pensez vous?

2) comment être sur qu'un tunnel se crée entre l'ordi distant et la nas et que les données sont codées?

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Pat

Attention quand tu va créer un tunnel vpn vers ton syno celui ci va créer une interface réseau virtuelle sur ton PC mais cela ne signifie pas forcément que tout le traffic de ton PC va passer par cet interface !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour vos réponses.

je crois que je suis complètement paumé et que je dois louper quelque chose.

je vais vous décrire ce que je fais pas à pas.

sur le NAS

1) j'ai installé open VPN

2) j'ai configuré la partie PPTP avec une adresse ip virtuelle 192.168.13.0

3 j'ai enregistré les info et j'ai vérifié si cela fonctionnait pour cela dans une fenêtre "dos" j'ai fait ipconfig pour m'assurer que le système fonctionnait bien .

c'est le cas car dans la partie PPP connexion VPN je retrouve bien l'adresse 192.168.13.1

sur l'ordi distant

1) j'ai créé un accés dans la boite "accés à distance et VPN" du centre de réseau et partage( windows seven). Pour cela j'ai indiqué l'adresse réelle de la connexion ( exemple 82.234.137.55) comme indique dans le tutoriel (http://ukdl.synology.com/download/packages/UserGuide/VPN_Center_enu.pdf)

2) je me suis connecté au nas avec login et mot de passe

3) la connexion est établie mais lorsque je vais sur www.mon-ip.com c'est l@ réelle du nas ( exemple 82.234.137.55) qui apparait et non pas la virtuelle 192.168.13.1

- pour répondre à JCB 101

je n'ai pas activé la liaison SSH sur le Nas car je souhaite ne communiquer qu'au travers de windows ( télechargement de mes fichiers par filestation ou photo sur photo station)

lorque je ping 192.168.13.1 j'ai des réponses " normales

pas de perte et pas d'erreur

- pour répondre à marcien

je vois l'adresse ip du nas mais la réelle pas la virtuelle et cela ne me semble pas normal non ?

- pour répondre à Patrick H

lorsque je coche la case "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant " il m'est impossible d'aller sur internet.pour que cela fonctionne je dois donc forcement le décocher

voilà avez vous une idée de l'endroit ou je fais une erreur?

en tous cas merci beaucoup de vous intéresser à mon problème c'est pas évident pour un néophyte comme moi

Cordialement

Pat

Modifié par patounet06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.