Aller au contenu

Messages recommandés

salut et merci pour ta réponse , j'ai un Tvix 7000A avec BadEIP_M-6x00_1.5.19-R1.

Le but pour moi c'est de faire des liens directs entre mon tvix et mon syno

Actuellement je l'ai fais avec les disque usb brancher derrière mon tvix grâce à des raccourcis m3u

En faite je navigue par icone sur mon tvix et il ne se pose alors pas la question de savoir où le fichier se trouve ( disk principal , disque usb1ou disque usb2 ) le raccourci m3u fait le travail.

C'est très agréable et surtout très facile pour les enfants

donc maintenant j'aimerai faire la même chose pour qu'un raccourci m3u aille chercher un fichier sur mon syno, après lecture sur plusieurs forum j'ai cru comprendre qu'il fallait que insérer le script

mount -t cifs 192.168.1.2share -o username=tvixhd1,password=,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2

Grace à ca le dossier disk2 du tvix renvoi sur le reseau ...

mais là je suis complétement dépassé, et un peu désespéré puisque l'achat de mon syno était justement dédié à cette utilisation

Bref si quelqu'un a les compétences pour m'aider se sera avec plaisir

merci d avance

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je progresse un peu , plus loin dans un forum j'ai trouvé :

The script is incredibly simple:

#!/bin/sh

mount -t cifs \\\\192.168.1.2\\share -o username=tvixhd1,password=,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2
Basically, it's just the mount command. I saved these 2 lines as a file named S60mount under /opt/opentvix/etc/init.d. Then, I chmod S60mount to 755.
root@TViX:/opt/opentvix/etc/init.d$ chmod 755 S60mount

root@TViX:/opt/opentvix/etc/init.d$ ll

drwxr-xr-x	2 root	 root			0 Oct 19 12:22 ./

drwxr-xr-x	4 root	 root			0 Oct 14 07:20 ../

-rwxr-xr-x	1 root	 root		  251 Oct 14 07:20 S00paths*

-rwxr-xr-x	1 root	 root		  469 Oct 14 07:20 S20sshd*

-rwxr-xr-x	1 root	 root		  518 Oct 14 07:20 S30smbd*

-rwxr-xr-x	1 root	 root		  525 Oct 14 07:20 S40httpd*

-rwxr-xr-x	1 root	 root		  112 Oct 19 12:22 S60mount*

That's all. smile.png

donc j'ai fais un fichier contenant les 2 lignes de code ci dessus , je l'ai nommé S60mount et je l'ai mis dans /opt/opentvix/etc/init.d

reste à comprendre :

- qu'est ce que "Then, I chmod S60mount to 755" veut dire ?

- A quoi correspond l'IP de l'exemple ( IP de mon tvix ou de mon nas ?)

si quelqu'un a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux faire mais comme le propose "Ratoun" c'est bien plus simple d'utiliser la fonction disque réseau de ton TVIX et c'est comme cela que j'utilise mon 4100SH. De plus à bricoler dans le linux du TVIX tu risque de le planter surtout si tu n'est pas à l'aise avec les commandes linux. Mais c'est toi qui vois !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qu'est ce que "Then, I chmod S60mount to 755" veut dire ?

- A quoi correspond l'IP de l'exemple ( IP de mon tvix ou de mon nas ?)

si quelqu'un a une idée ?

merci

Met toi dans le répertoire du fichier, puis tape "chmod 755 S60mount.sh"

C'est l'IP de ton nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse smile.png

Je comprends ce que tu veux faire mais comme le propose "Ratoun" c'est bien plus simple d'utiliser la fonction disque réseau de ton TVIX et c'est comme cela que j'utilise mon 4100SH. De plus à bricoler dans le linux du TVIX tu risque de le planter surtout si tu n'est pas à l'aise avec les commandes linux. Mais c'est toi qui vois !

Patrick

de le planter !!! pas glop wacko.png c'est pas que je suis pas à l'aise avec les commandes c'est que je n'y connais carrément rien !!!!

En même temps ce sont surtout les enfants qui se servent du tvix ils sont incapable de sélectionner le bon disque réseau etc , ils appuient sur l'icone et basta dc c'est important que je puisse faire ces raccourcis m3u

Il y a vraiment un risque ?

Met toi dans le répertoire du fichier, puis tape "chmod 755 S60mount.sh"

C'est l'IP de ton nas

"mount -t cifs 192.168.1.2share -o username=tvixhd1,password=,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2"

c'est l'IP de mon nas ok merci

passworld= je présume qu'il faut que je mette le mot de passe de mon tvix ( le mot de passe nfs ou samba ? )

je vais me mettre dans le répertoire du ficher "/opt/opentvix/etc/init.d." et par contre je le tape où chmod 755 S60mount.sh ?

je bouge pas en attendant votre réponses ( je voudrai pas que le tvix me pete dans les mains , déjà que ma femme me regarde en bias depuis que j'ai reçu mon nas faudrait pas que les enfants m'en veulent aussi ...)

merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le password samba normalement

Pour la commande, il faut te connecter via ssh ou telnet sur le syno TVIX, avec le user root (le mdp étant celui de ton user admin), puis

"cd /opt/opentvix/etc/init.d"

et enfin

"chmod 755 S60mount.sh" (vérifie le nom du script, c'est sensible à la casse)

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est limite inquietant ca, en meme temps j'ai acheté ce nas pour ca dc faut que j'essaye

donc si comprend bien il faut que je me connecte à mon tvix via le syno.

j'ai coché les 2 cases

Synology_Activer_le_terminal_SSH.png

je récupère putty et je me connecte avec root et mon mdp puis je vais dans /opt/opentvix/etc/init.d

et là je tape "chmod 755 S60mount.sh"

ca semble clair

juste pour vérifier

mon fichier s60mount j'ai mis

#!/bin/sh

mount -t cifs ipd de mon nasshare -o username=tvixhd1,password=mot de passe samba de mon nas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2

c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications :

mount -t cifs \\\\192.168.1.2\\share -o username=tvixhd1,password=,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2[/CODE]

Cette commande appliquée du coté TVIX va monter sur "disk2" du TVIX ce qui se trouve dans le répertoire partagé "share" de la machine 192.168.1.2 (je suppose ton NAS) et le login et mot de passe doit être celui qui est nécessaire pour te connecter sur le partage "share" de ta machine "192.168.1.2"

Et à la question peux tu casser quelque chose dans ton TVIX suite à une mauvaise commande la réponse est clairement OUI et des fois un simple "espace" peut carément créer un catastrophe je vais pas te donner d'exemple.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est limite inquietant ca, en meme temps j'ai acheté ce nas pour ca dc faut que j'essaye

donc si comprend bien il faut que je me connecte à mon tvix via le syno.

j'ai coché les 2 cases

Synology_Activer_le_terminal_SSH.png

je récupère putty et je me connecte avec root et mon mdp puis je vais dans /opt/opentvix/etc/init.d

et là je tape "chmod 755 S60mount.sh"

ca semble clair

juste pour vérifier

mon fichier s60mount j'ai mis

#!/bin/sh

mount -t cifs ipd de mon nasshare -o username=tvixhd1,password=mot de passe samba de mon nas,codepage=65001 /tmp/mnt/disk2

c'est bien ca ?

A nouveau si j'ai compris ce que tu veux faire alors le "mount" il faut le faire sur ton TVIX et pas sur le NAS. Hors dans ta description ci dessus tu es parti pour faire le mount sur le NAS ce qui n'a pas de sens ....a nouveau si j'ai bien compris ce que tu veux faire (voir directement les fichiers présent sur le NAS dans ton TVIX ! c'est bien ca ?)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau si j'ai compris ce que tu veux faire alors le "mount" il faut le faire sur ton TVIX et pas sur le NAS. Hors dans ta description ci dessus tu es parti pour faire le mount sur le NAS ce qui n'a pas de sens ....a nouveau si j'ai bien compris ce que tu veux faire (voir directement les fichiers présent sur le NAS dans ton TVIX ! c'est bien ca ?)

Patrick

oui c'est ca , dc c'est sur le tvix qu'il faut le faire

tu me fais peur la je voudrai pas destroyer le tvix ...

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend et je te remercie , en même temps c'est rageant j'ai pu faire des raccourcis m3u sans probleme pour mes disques usb et là ça me semble effectivement très au dessus de mes maigres compétences

en même temps si ca plante le tvix ( je vais surement dire une connerie mais ...) il suffit pas de réinstaller le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au pire c'est rattrapable ....

là j'y suis :

login as: root

root@192.168.1.14's password:

root@TViX:~$ cd /opt/opentvix/etc/init.d

root@TViX:/opt/opentvix/etc/init.d$

et c'est là que je dois marquer : "chmod 755 S60mount.sh"

donc en faite le seul probleme que j'ai c'est d’être sur que le fichier S60mount que j'ai fais est correct ...?

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca en somme ! et ensuite il faut aussi encore le lancer !

./S60mount.sh[/CODE]

Patrick

nos message se sont croisé ..

le lancer c'est quand je marque [b]chmod 755 S60mount.sh[/b] via putty dans le repertoire de mon fichier ?

Oui, c'est bien là

Pour être sur, fais un "ls" et regarde si il est bien listé dans le résultat

Si tu le vois, tu peux lancer le chmod...

un IS huh.png ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tape ls c'est ca ?

root@TViX:/opt/opentvix/etc/init.d$ ls

K30smbd* S15portmap* S50fuse* S80cpumon*

K31nmbd* S20sshd* S60dvdfs* S90appletrailerfs*

S00paths* S25autofs* S60mount*

S10crond* S40httpd* S70dctcs*

root@TViX:/opt/opentvix/etc/init.d$

s60mount est bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.