Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour , j'ai fait la betise d'acheter un serveur NAS...

j'ai unsynology 211j relié à ma freebox en ethernet. mon mac portable est relié au reseau en wifi. lorsque je lance mon assistant synology, il ne trouve pas mon serveur et m'indique dans une fenêtre la mention suivante:

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

que faire? je n'y comprends rien...

merci pour votre aide

un debutant en reseau desespéré...

Posté(e)

Bonjour,

Assure toi d'avoir téléchargé la dernière version du Synology Assistant. Celle fournie sur le DVD n'est parfois plus à jour.

http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j

Posté(e)
  • Auteur

merci djmomo de me consacrer un peu de temps.

j'ai telechargé la derniere version du logiciel (en fait mon nas est un 212j), mais rien n'y fait: toujours le m^me message...

y a t il autre chose à verifier?

merci par avance

Posté(e)
  • Auteur

hello, merci de votre message,

le voyant status clignote en orange, les voyants disk 1, disk 2 et lan sont fixes de couleur verte.

Posté(e)
  • Auteur

ayé, j'ai fait risette (1 bip), mais le voyant status clignote toujours orange

Posté(e)

Le bouton reset n'affecte que l'adresse ip et l'effacement du mot de passe admin.

Lorsque c'est fait, tu relance une recherche avec l'assistant du syno.

Si toujours rien, cela veut dire soit pas de disque dur, soit un des deux disque defectueux, ...

Check les disques dur ou remplace et retest

Posté(e)
  • Auteur

j'ai éteint et rallumé mais toujours le meme pb: status clignote en orange et les voyants des disk sont statiques de couleur verte (d'apres le guide d'installation rapide, les deux disques pâraissent bien détectés; en revanche le clignotant orange de status indiquerait "pas de volume" ou "crash"...

Posté(e)

Je dois partir dans 10 minutes, quel est le resultat de l'assitant car quand il n'y a pas de firmware sur le disque c'est le meme resultat.

Posté(e)
  • Auteur

toujours la même chose:

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

Posté(e)
  • Auteur

non.malheureusement, là cela devient trop compliqué pour moi... il y a une fenêtre particulière sur mac à partir de lquelle j'aurais cette info?

Posté(e)
  • Auteur

lorsque je vais dans preférences système ; réseau ;TCP/IP, l'adresse IP m'indique : 82.xxx.yyy.zzz

est ce cela?

Modération: adresse IP masquée !

Posté(e)

Ok, maintenant on connaît le problème : il faut que tu actives le mode routeur sur ta Freebox (ne me demande pas comment je sais que c'est une Freebox).

Pour cela va à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, et dans la rubrique Internet > Configurer mon routeur Freebox coche la case et valide.

Ensuite il te faudra redémarre la Freebox (débrancher - rebrancher).

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)
  • Auteur

merci piwi ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué à faire avancer le schmilblick!

malheureusement, j'ai oublié mes informations de connection à free...donc pour le moment je vais m'arreter là en attedant que cette question indépendante du NAS soit réglée...

merci encore et bonne journée!

Posté(e)

Masque ton adresse IP (82.x.x.x), dans l'état actuel c'est comme si ton MAC était une sardine en plein milieu d'un banc de requins.

  • 1 an après...
Posté(e)

tbobo, as-tu pu résoudre ton problème ?

J'ai l'impression que je rencontre le même (mais suis chez Orange sur Livebox Play).

(J'ai ouvert un autre sujet pour en parler)

  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour, avez vous pu résoudre ce problème ? je suis également dans ce cas, (avec box bbox)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.