Aller au contenu

[Resolu] Probl


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis de permissions avec mon DS411+II lorsque je transfère des fichiers de mon NAS vers un Mac.

En effet, lorsque que je fait un transfère en afp, le fichier arrive sur le Mac avec 2 permissions:

- Staff: Lecture et écriture

- everyone: Accès interdit

Bien que mon compte sur le mac fait parti du groupe "staff", je n'est pas accès au fichier, je suis obligé a chaque fois de modifier les permissions de "everyone" pour ouvrir le fichiers.

J'ai fait quelques tests,

> j'ai essayé avec download station, et là j'ai 3 permissions:

- GwenLR (Moi): Lecture et écriture

- staff: Lecture seulement

- everyone: Lecture seulement

dans ce cas là, aucun soucis, j'ai accès au fichiers normalement.

> J'ai essayé en SMB, et là j'ai 2 permissions:

- GwenLR (Moi): Lecture et écriture

- everyone: Accès interdit

dans ce cas là, aucun soucis, j'ai accès au fichiers normalement.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour réglé mon problème? est-ce que cela viens du NAS? est-ce que cela viens du Mac, sachant que le problème se pose sur les 3 Mac que j'ai à la maison?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Gwen.LR

PS: Après une petite recherche sur le net, je n'est pas trouvé l'intérêt du protocole NFS par rapport aux autre, quelqu'un peut-il m'éclairer.

Modifié par Gwen.LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah j'ai trouvé tout seul.

Voilà se qui arrive quand on active des options qu'on ne comprend pas parfaitement.

En effet, lors de la création des mes dossiers partagés, j'avais tout simplement activé la fonction de permission ACLs.

Donc pour résoudre mon problème, j'ai repris tous les dossier, entrer dans leurs propriétés, activer toutes les permission en lecture écriture et Execution, et j'ai appliqué la modif a tous les sous dossiers et fichiers.

Puis je suis allé dans les paramètres de mes dossier partagés et désactivé les ACLs.

Et voilà, problème réglé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.