Aller au contenu

Fichiers N'apparaissent Plus Dans Le Serveur Multim


lolovanty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème: je possède un NAS DS409 lite sous DSM 3.2 (mise à jour récente)

Jusqu'à cette MàJ dès que j'ajoutais un nouveau fichier sur le NAS (dans les dossier video, photo... en fonction) le serveur me les mettais immédiatement à dispo de mes périphériques compatibles DLNA (WD TV LIVE, IPAD, Freebox V6 ...)

Depuis la MàJ les anciens fichiers sont toujours dispo à la lecture mais les nouveaux ne sont pas pris en compte, peu importe le format.

Evidemment j'ai redémarré X fois, arrêté et relancé le serveur multimédia, fais 3 ou 4 re-indexation (qui durent maintenant une dizaine d'heures facile...) et donc je suis un peu perdu... Depuis un pc (ou le gestionnaire de fichier intégré) je vois bien les fichiers ajoutés, si je les rapatries sur mon pc ils sont parfaitement lisibles, je ne comprends plus...

help

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, en fait de base les dossiers à indexer (video, audio, photo) sont cochés, après faut il indiquer d'inclure les sous dossiers ?

Pour les types de fichiers c'est les mêmes que ceux déjà présents et reconnus, je ne comprends pas quoi faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu as fait une mise à jour tu devrais retrouver ta configuration d'avant. Cependant après mise à jour il refait une indexation ! vérifie si celle si s'est bien terminée

Patrick

Si il était en DSM 3.1, la "configuration d'avant" n'indiquais pas quels dossiers indexés

Lolovanty > oui, il te faut préciser quels dossiers à indexer dans le DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si ta configuration est à refaire, connecte toi au NAS (telnet ou ssh) et tape :


get_section_key_value /usr/syno/etc/smb.conf video mediaindex

Et refais avec tous les noms de partages que tu veux avoir indexé (en remplaçant "video" par le nom du partage).

Si ça te renvoie 'yes', c'est que c'est bon. Sinon il va falloir re-déclarer des choses.

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai effectué la commande :

get_section_key_value /usr/syno/etc/smb.conf video mediaindex

et j'ai bien eu un "YES" en retour donc théoriquement tout va bien mais non :-)

L'indication "indexation en cours" ne disparait jamais, peut etre que ça viens de là ? ça fait 2-3 jours que ça tourne et ça donne rien, quand je relance, idem...

J'ai tenté une mise a jour vers DSM 4.0 beta en espérant que ça regle mon probleme, je ne peux meme pas "manque d'espace il faut 200Mo minimum" alors que j'ai plus de 100Go dispo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Quel est le contenu de /var/spool/ ?

Je sais que 2 fichiers permettent de savoir où en est l'indexation : conv_progress_photo et conv_progress_video. D'autres thumb... je ne sais plus quoi pour le liste des répertoires à traiter.

Si des fichier thumb* existe, l'indexation est en cours et si les conv_progress_* ne contiennent pas :


total=0

completed=0

C'est qu'il faut que tu attendes.

Dans mon cas, sur mon ancien DS110j, la ré-indexation totale durait entre 2 et 3 semaines, et comme je suis en NFS, l'indexation ne se fait pas automatiquement sur les fichiers que je dépose.

J'ai dont fait un script qui lit la base d'indexation (une base PostgreSQL) et la compare avec les fichiers existants, en fonction des options passées au script, les fichiers manquants (et que ceux-là) sont ajoutés, les fichiers n'existants plus sont supprimés, la base est nettoyée... Bref, si ça t’intéresse, je poste une version à jour de ce script qui tourne très bien sur mon DS212+.

Je sais que le script devrait contrôler les fichiers contenus dans /var/spool/, mais j'ai pas encore pris le temps de comprendre comment ils fonctionnaient exactement.

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ton script m'intéresse. Merci

Par contre je me pose une question, si en Dsm 3.0 j'avais l'indexation auto du nouveau contenu et que la en Dsm 3.2 dois-je comprendre qu'il y a une perte de fonctionnalité? Étonnant dans le monde High tech.. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.