Aller au contenu

[R


Pandajim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS210J avec 2 disques de 2To. (les 2 sont en type Basic, je ne sais pas si cela a une influence)

J'ai rajouté le 2ème disque car le 1er était presque plein (rien de bien révolutionnaire jusque là...)

Avant, j'avais les 3 dossiers par defaut (photo, music, video) dans le volume 1.

Dans video, j'avais des sous-dossiers par catégorie (séries, films, documentaires, etc...).

Tout fonctionnait parfatement.

J'ai mis le 2ème disque et j'ai créé sur ce volume 2 de nouveaux dossiers indexés pour la video.

Après transfert des fichiers et re-indexation du NAS, tu es bien accessible depuis le PC.

Mais sur la PS3, le WDTVLive et une TV Sony Bravia, seuls les 3 dossiers par défaut sont visibles (et donc seuls leurs contenus sont utilisables).

Quelqu'un a une idée pour rendre accessible les autres dossiers ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché "video" dans le paramétrage et fais une re-indexation mais rien ne change...

J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait une commande "mount -- blind" (enfin je crois que c'est çà...^^) qui pourrait me permettre de faire un lien dans les dossiers standard mais j'ai pas bien compris la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas nécessaire de faire un bind.

Tu dois ajouter les répertoires avec tes photos/video dans le paramtérage du serveur.

Perso je n'ai qu'un volume, donc je ne sais pas comment se présente la fenetre pour ajouter les répertoires en multi volumes, mais je pense que cela ne doit pas être trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va pouvoir clore le sujet car j'ai pu régler le problème.

Hier soir, j'étais à l'âge de pierre et ce soir, c'est le "siècle des lumières" grace aux tutos de Michel trouvés sur le forum (sur la création d'un script notamment).

Pour que cela serve à d'autres débutants si besoin, je repositionne les faits :

Etat initial:

DS210J avec 1 seul volume :

dans le dossier "video" indexé par défaut, 5 sous-dossiers (films, séries, musique, documentaires et dessins animés)

TOUT FONCTIONNE sur les appareils DLNA

Etat intermédiaire:

Disque volume1 complet DONC installation volume2

Dans "video" sur le volume1, je laisse le dossier "film".

Je recréé et indexe pour la video les 4 autres dossiers (séries, musique, documentaires et dessins animés) sur le volume2.

Je transferts les fichiers sur le volume2. Une petite re-indexation pour la forme.

Et là c'est le drame unsure.png , sur mes appareils (sauf le pc bien sûr), il n'y a que le dossier "video" qui est accessible...

Etat final:

Tout d'abord, le bind était bien la solution.

Grace aux tutos, j'ai mis en place les montages entre mes dossiers du volume2 et les sous-dossiers équivalents dans le dossier "video" du volume1 (je les ai recréé et laissé vides^^).

Création du S99mount.sh.

Passage du fichier en executable, redemarrage, re-indexation...

Petite vérif du mount par telnet : tout est ok... dans le navigateur du DSM et sur PC, je trouves bien mes fichiers dans les dossiers bindés...

J'allume le WDTV Live pour savourer ma réussite (en fin de week-end on se contente de peu biggrin.png) et çà marche pas plus qu'avant !!!

Le dossier "video" est visible, mais les 4 dossiers bindés sont considérés comme vides huh.png.

Après quelques noms d'oiseaux, je re-indexe les fichiers, toujours rien...

Le problème était tout bête, il fallait supprimer le paramétrage d'indexation des dossiers du volume2 dans le serveur multimédia.

Pourquoi ? Je sais pas, mais là tout marche à la perfection.

On peut donc clore le topic, problème résolu...

(au passage, un gros merci aux auteurs pour les tutos smile.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.